Connue sous la casquette d’une artiste simple et décente, tant sur le plan vestimentaire que dans le choix de ses textes, la récente tenue de scène de Daphné a créé la polémique sur la toile.
En effet, c’est dans une tenue à la Blanche Bailly et Z-tra, que la pépite du label Steven’s Music se présente en Côte d’Ivoire pour un spectacle dans un Night club (boîte de nuit) . Elle était vêtue d’un collant en forme de grillage noir transparent, qui laissait entrevoir ses «dessous», tissés dans une matière assez légère. Le public présent pouvait se «régaler» en admirant le fessier rebondi de l’artiste.
Influence occidentale ou recherche du buzz
On peut voir de part et d’autres les images de la star alimenter les différents réseaux sociaux et forums d’échanges. D’une part ceux qui approuvent cette tenue scénique et d’autre part, ceux qui trouvent qu’elle déprave les mœurs, s’éloignant ainsi du contenu musical qu’elle a l’habitude de véhiculer.
LIRE AUSSI: Un internaute camerounais s’en prend à Daphne
D’aucuns vont même plus loin, la comptant désormais parmi les artistes camerounaises aux mœurs légères qui se prostituent afin de réussir leur carrière artistique.
Par ailleurs, ce choix vestimentaire de Daphné ne serait-il pas fait exprès pour provoquer du buzz et ainsi présenter son nouvel opus «My Lover» qui sera bientôt disponible? Notons que sa posture et son vestimentaire sur la cover du single annoncé s’inscrivent dans la même logique que sa tenue de scène en Côte d’Ivoire. Ses récents singles (calée, jusqu’à la gare, promets-moi) ont pour thème l’amour. Daphné serait-elle désormais une loveuse invétérée comme Locko et Mr Léo?
Et la mode africaine dans tout ça?
"/>
Nous pouvons l’apercevoir ici dans une belle tenue Afrochic, et sa beauté ne laisse pas l’ombre d’un doute. Etant donné que la tendance de l’heure est plutôt à la valorisation de notre culture, ne sera-t-elle pas plus captivante dans une des créations à la Claps style?
Si le vestimentaire est parfois une question d’humeur, d’envie et de goût, la portée continentale voire internationale de nos artistes pourraient constituer un tremplin d’exposition du savoir faire de nos designers locaux. En attendant de comprendre le nouveau choix vestimentaire de l’artiste et le message qu’elle veut nous véhiculer, savourons le titre « Rastafari » qui l’a révélé au grand public.
LIRE AUSSI: Critiquée pour son style vestimentaire, Daphné reçoit le soutien de Blanche Bailly [Vidéo]