L’artiste Richard Amougou a été invité sur CAM 10 Télévision pour parler du showbiz camerounais. Il a abordé plusieurs sujets comme la rivalité entre les spécialistes du Bikutsi, ses relations avec d’autres stars du domaine, etc.
Par rapport à la guerre du leadership qui est constatée parmi les artistes du Bikutsi, Richard Amougou a expliqué que « ce sont les fans qui sont à l'origine de cette rivalité. Entre les hommes ça peut passer mais les femmes sont très sensibles. Il suffit qu'un fan fasse un commentaire et puis ça touche les émotions ».
Richard Amougou entretient de bons rapports avec ses consœurs : « Lady Ponce c'est la Queen du Bikutsi, c'est vrai que nous avons le même producteur. C'est une personne qui fait tout sans forcer, de manière naturelle. Elle est très douée ».
Mais il y a également Coco Argentée : « Coco Argentée c'est une sœur que j'ai beaucoup soutenue et que je soutiens toujours d'ailleurs ».
Parce que « j'aime son originalité. J'aime les gens qui osent, qui veulent toujours apporter quelque chose de nouveau ».
Richard Amougou a également parlé de K-Tino : « C'est ma maman, elle est celle-là qui m'a accueilli dans mes débuts, quand ma famille m'avait mis à la porte, quand ma famille ne voulait pas que je fasse la musique. Elle m'a soutenu, je suis très fan d'elle et je chante toutes ses musiques ».