Représailles : de gros dossiers intimes de Mani Bella versés sur la toile

L’intervention de Bella Mani crée beaucoup de polémiques

Fri, 24 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Bella Mani a parlé de l’albinisme

• Elle faisait allusion à Binkù alias La coach blonde

• L’intervention de Bella Mani crée beaucoup de polémiques



La spécialiste du Bikutsi, Bella Mani est autrice d’une publication pas très joviale vis-à-vis de La coach bonde. Pour avoir été traitée d’hypocrite par Binkù dans l’affaire de médiation entre Muriel Blanche et Marcelle Kuetche, Bella Mani a répondu de façon cinglante. La coach blonde a rétorqué en dévoilant à tous un secret que Bella Mani gardait si bien jusqu’ici.

La coach blonde avait adressé à Bella Mani un message dont voici le contenu : « Tu es venue sur les réseaux sociaux faire ton show parce qu’au fond, ce n’est pas la réconciliation de ces deux dames que tu cherchais, mais de l’attention ».

La chanteuse camerounaise a été touchée dans son amour propre. Dans un style qu’on lui connaît très souvent, Bella Mani a piqué à son tour : « Tu n'as pas eu la chance d'être une belle albinos comme les autres. L'albinisme est une maladie génétique héréditaire rare qui se traduit par une hypo pigmentation de la peau, des poils, des cheveux ainsi que des structures pigmentées de l'œil. A ce niveau ça passe encore mais quand l'albinisme quitte la peau, les poils, les cheveux, entre à l'intérieur de ton corps et atteint le cerveau et ses neurones, il devient très nocif et provoque généralement un mal être psychologique et physique critique qui se manifeste chez certains par : le besoin de toujours rabaisser les autres et l'envie de montrer qu'on vaut mieux ».

Pala Pala Woman a ajouté aussi que « généralement, dans certains cas, vu le manque de cohérence cervicale dû à ce manquement génétique naturel, ce type de personne reproche aux autres exactement ce qu’elles-mêmes font au quotidien. Parler de tout et de rien (négativement), attirer l'attention. Ta chance avec moi c'est que justement, tu es albinos et surtout, tu n'as pas eu la chance d'être une belle albinos comme les autres et de ce fait, ton aigreur et ton mal être sont profonds ». Quelques instants après, Bella Mani a supprimé le post que les internautes ont eu la rapidité de lire avant.

Réponse de Binkù

Bon, sincèrement je ne vois pas à quel niveau elle insulte la communauté albinos. Elle s'adresse à une en particulier et sa publication n'est pas une hyperbole !

Bien sûr que l'albinisme est une maladie héréditaire (scientifiquement parlant). Ce n’est pas une insulte. Bien sûr que la peau de l'albinos est fragile. C'est une vérité. L'albinisme est un handicap, ce n'est pas faux. L'absence de mélanine crée des défaillances visuelles et épithéliales. Donc on voit en dessous de la moyenne. Là encore elle a raison. Mais où a-t-elle dit que I'albinisme est une erreur de la nature ou une bêtise ?

Et, si l'albinisme égal à absence de mélanine (pigment qui donne la couleur à la peau), on peut passer au second degré dire d'une personne qui a des problèmes mentaux qu'il est albinos mental. Une personne qui a un manque d'amour qu’il est albinos sentimental... ce sont des métaphores. Elle ne s'adresse pas à tous les albinos.

Cependant, pour compléter son propos, on peut dire sans risque de se tromper que notre Pala Pala Woman est également une albinos mentale car, avoir naturellement la mélanine et choisir se redépigmenter la peau après avoir mené un combat contre la dépigmentation, sortant d'une cure de dépigmentation... II faut avoir quelques neurones handicapés pour le faire [...].

Très chère Mani Bella

Aujourd’hui tu as été l’héroïne, de toutes ces chat.tes humides qui désirent voir ma tête sur une pique.

Je peux sentir jusqu’à dans ma chambre, des orgasmes des femmes mariées par intérêt et portemonnaie magique des gigolos.

Pour revenir à toi gente dame, il faut que tu saches, que quand je fais les posts sur ce mur, je ne le fais pas en tant qu’albinos, ou personne handicapée, mais en tant qu’être humain et femme.

Mon âme sur cette terre est légale autant que la tienne. Moi j’ai une force mentale de fer, mais je ne peux guère conjecturer sur celles des autres personnes albinos. Il faut que tu saches que jamais je ne pourrais attaquer une personne sur son physique, sa religion ou son orientation car, quand tu prends de l’âge tu réalises que l’Homme a plus besoin d’esprit qu’un beau physique, car la beauté et la jeunesse sont si fugaces.

Source: www.camerounweb.com