Le logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur Photoshop, lancé pour les systèmes d'exploitations MacOS et Windows, est capable de tout. Même de transporter une personne ailleurs et la déposer là où on veut, sans qu’aucune indication apparente ne le fasse sentir. Wabo Collins l’a bien compris.
Le propriétaire d'iPhone Cameroun a publié une photo sur son compte Instagram. Sur la photo, on voit Wabo Collins puisque c’est de lui qu’il s’agit, dans un avion devant une table bien dressée, avec les mots « faire son premier million c’est le plus difficile ».
Seulement, cette photo que Wabo Collins publie en 2023 a déjà été mise en ligne en 2022 par une autre personne. Avec le même décor, la même table dressée, les mêmes lumières, le même intérieur de l’avion. Tout est absolument identique sauf les personnes.
Alors, le blogueur camerounais Peupah Zouzoua a vite fait de se poser une question qui est la suivante « Wabo Collins, le propriétaire de IPhone Cameroun utilise Photoshop pour vendre le rêve ? ».
Dans son développement, le très taquin Zouzoua écrit : « On croyait avoir tout vu après les ventres et teints caméléons de nos influenceuses, jusqu’à ce que le fameux entrepreneur camerounais dévoile ce nouveau cliché de lui dans un jet privé en train de profiter du labeur de sa vie de grand entrepreneur.
Une photo très belle, que certains ont très vite fait de remarquer ailleurs. En effet, sa photo se rapproche fortement de celle d’un influenceur allemand.
Même jet, même décoration, même siège, même repas, même position des couteaux et fourchette. Aucun détail différent, sauf lui qui apparaît sur la même photo en 2023 pourtant elle aurait été prise en 2022.
"/>
Alors simple coïncidence ou Photoshop ? Notons que l’avion c’est pour tout le monde hein, donc il peut avoir payé son billet cette année pour aussi se filmer comme lui.
"/>
Jusqu’à la position de la nourriture dans le plat est la même partout. En tout cas, il dit que faire son premier million est difficile, il a commencé avec les allumettes comme fokou. Oui un rêve wandafut digne d’une fille de SOA sans perruque ».
"/>
Collins Wabo ne la fera à personne. Il a fait un tour dans l’espace de travail de Photoshop pour se rendre un peu important. Qui peut le lui reprocher !