Richard Bona répond sèchement à Gino Sitson qui dit ne pas le connaître

Les internautes ont pris sa défense

Tue, 27 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Les internautes se souviennent encore de l’étonnante réponse de Gino Sitson à Ester Mahel sur Equinoxe Tv. Lors de l’émission « Dimanche avec vous » du 25 juin 2023, la présentatrice recevait l’artiste musicien Sitchet Pierre-Eugène alias Gino Sitson. Le franco-américain, qui a fait ses débuts à Douala avant de s’envoler pour d’autres cieux est un habitué des scènes américaines. C’est donc tout naturellement que Ester Mahel lui demande s’il lui est déjà arrivé de rencontrer aux USA l’autre légende d’origine camerounaise Richard Bona. Contre toute attente, Gino Sitson déclare ne connaitre Bona ni sa musique.

«Je ne le connais pas, je n’ai jamais entendu parlé, je ne connais pas sa musique », a-t-il répondu.

Avant que le Richard Bona n’intervienne sur le sujet, les internautes ont pris sa défense. Beaucoup estiment que l’artiste Gino Sitson fait preuve de mauvaise foi.

«On ne peut pas être musicologue et en plus aux États-Unis et ne pas connaître Richard Bona. C'est comme si tu disais que tu es footballeur et que tu ne connais pas Messi. Le palmarès de Richard Bona est très lourd... bref c'est du mépris et de l'arrogance. En tout cas j'ai zappé quand il a dit ça, toute la considération que j'avais pour lui a disparu. Un Camerounais qui s'intéresse un peu à la musique ne peut pas dire qu'il n'a jamais entendu parler de RB. Je maintiens que GS connaît bien RB, il a menti » a estimé Lazare Tchiat.

Ce lundi, l’auteur du titre « Allo Fokou », a fait allusion à l’affaire sur sa page Facebook. Dans une publication, il se refuse d’offrir de la notoriété à des gens qui n’en ont pas.

« "Le silence pour leur éviter une sortie de l'anonymat". "Il y a de la grandeur dans le silence et comme j'aime le bruit de mon silence », a-t-il publié.

Certains internautes sont convaincus que les deux personnalités se connaitraient bien et auraient eu différend qui serait à la base de cette tension.

Source: www.camerounweb.com