Entre l’acteur Blaise Option et sa femme Melissa Elate, c’est fini. Le couple qu’on croyait si serein et amoureux, ne l’était pas finalement. Le sourire qu’on voyait sur leur visage n’était que la partie visible et un peu présentable de l’iceberg.
Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse. La célébrité a déclaré dans une émission de la place, avoir été dépossédé de 200 millions de francs CFA.
Blaise Option raconte : « En 2013, j'ai eu beaucoup de coups, j'ai eu de très gros coups dans les affaires, j'ai été victime d'un coup de vol dans l'avion de 300 000 euros. C'était dans le sac, la personne me suivait, c'était un peu régulier à l'époque dans les avions, on volait les gens.
Ça m'a brisé. J'ai tout fait pour me relever, je n'ai pas pu, j'ai dit bon, le peu d'argent que j'ai, je retourne dans ma passion et donc je produis mon premier film 'Conséquences tribales'.
J'ai traîné pendant 8 ans, j'ai produit pendant 9 ans sans vendre. J'ai fait ma première vente en 2020 à TV5 Monde et c'était un grand saut parce que j'ai fait ma première vente une fois à TV5 Monde à 104 000 euros et c'est ça qui m'a encore encouragé à produire.
Le coup que j'ai eu m'a même poussé à vendre ma maison. J'avais une maison de plus de 120 millions que j'ai vendue à 65 millions. J'ai vendu ma maison pour régler mes dettes.
Même quand je suis entré dans le cinéma, le monsieur chez qui je vivais, heureusement je suis une personne que tout le monde aime, il a pris les renseignements sur moi, il a vu que je ne dérangeais pas. J'ai fait 3 ans sans payer.
C'est quand j'ai fait ma première vente que j'ai payé tout son argent. Lui-même il m'a regardé comme ça en disant qu'un locataire ne m'a jamais fait ça. J'ai payé pour pouvoir déménager.
Ma mère m'appelait 3 fois par jour, elle se disait que j'allais me suicider. J'étais marié et c'est justement pendant cette période difficile là que ma femme m'a quitté (ce n'est pas Melissa Elate, ndlr). Elle a quitté le Cameroun. On a une fille qui a eu le Bac. L'enfant est avec moi.
Je ne l'accuse pas, vous les femmes quand il y a les problèmes vous accumulez, c'est quand vous sentez que l'homme est en état de faiblesse que vous partez. Je ne l'accuse pas parce qu'avant ça il y avait déjà trop de problèmes.
Donc notre séparation, je ne mets pas ça sur sa tête. On partage les responsabilités mais c'est la période qu'elle est partie qui m'a fait mal. Bon, Dieu m'a aidé je me suis relevé ».