• Emy Dany Bassong est en France
• L’actrice l’a fait savoir sur les réseaux sociaux
• Elle fait l’objet de moquerie
La Camerounaise Emy Dany Bassong se trouve présentement en France. Il y a quelques heures, l’actrice a publié une photo où on la voit à la Tour Eiffel à Paris, capitale française. Immédiatement, la toile s’est déchainée. Beaucoup de personnes estiment que c’est du faire voir, qui plus est de seconde zone.
L’entrepreneure Emy Dany Bassong a publié les images jeudi le 26 mai 2022, accompagnées du message : « Vous ne pouvez pas vivre votre vie pour les autres. Vous devez agir dans votre intérêt même si c’est douloureux ».
"/>
Les photos ne laissaient pas de place au doute. Elle se trouve à Paris pour une raison qui est pour le moment inconnue. La conseillère en image Jennifersleemc ne cherche pas à la connaître. Pour elle, Emy Dany Bassong s’y est mal prise en allant prendre des photos à la Tour Eiffel, un endroit utilisé par tout le monde.
Mes chères sœurs, donnez-vous même souvent "un genre". C’est tellement Has been, démodé et limite villageois d’arriver à Paris et aller directement faire les photos sur les champs Elysée & la Tour Eiffel pour montrer aux gens que oui je suis aussi arrivée.
Ne soyez pas madame tout le monde, soyez particulière. Vous direz ce que vous voulez, mais : money don’t buy charism. Tout ceci me fait de la peine plus qu’autre chose.
Plus tard dans la soirée, Emy Dany Bassong a publié une vidéo sur sa page Facebook, avec le message : « N'attendez pas que la bonne opportunité se présente, créez-la. Quelque chose se prépare demain, je vous dis tout mes lovers ».
Donc je suis maman et papa. Dieu merci, il ne ressent pas trop ce vide mais je sais qu'avec le temps cela va lui manquer mais je ne vais pas rester en arrière et dire : "oh comme le père de mon enfant m'a abandonnée avec la grossesse, je vais couper les ponts" non !
Je dirai et je dis toujours à mon fils que son père est en vie. Et le jour où il va vouloir le rencontrer, il viendra. Même s'il ne s'occupe pas de son enfant, cela ne me dérange pas parce que le Seigneur m'a donné l'opportunité de prendre soin de lui mais je me dis qu'à un moment, il faudrait qu'il prenne conscience.
J’ai une magnifique équipe, je travaille avec des jeunes dynamiques. Je dirais même que c’est une bénédiction de les avoir. Quand je faisais ma première séance d’embauche en 2021, j’avais beaucoup de recommandations. Je me suis dit que si j’entre dans la recommandation, je ne vais pas m’en sortir. J’ai tout barré et j’ai laissé tous les jeunes qui sont venus vers moi déposer leurs candidatures, et je les ai étudiées minutieusement.
Et Dieu merci tous mes employés de 2021 sont encore là. La relation avec mes employés est très importante. Ils sont d’abord des humains, des grands frères, des chefs de famille avant d’être du personnel d’Africain Food. Ils ont des responsabilités et personne n’est parfait.
Je suis un cordon bleu, ils le savent tous. Je cuisine parce que m’a mère me l’a appris, tous mes repas je les touche correctement. Tous mes repas doivent avoir le même goût. Mes cuisiniers adoptent mes recettes.
Mon combat c’est de faire comprendre aux gens qu’on peut réussir sans se compromettre. Je suis entrée dans le cinéma avec la tête haute et les épaules carrées et jusqu’aujourd’hui, mon torse reste bombé.
Quand j’arrive sur un plateau, on me respecte parce que je suis là parce que je le mérite. Je ne suis pas là parce que c’est un producteur qui m’a tirée. Je suis là parce qu’il a vu que je peux lui apporter quelque chose et lui il me paie en retour.