C’est la joie chez Emmanuel Chatue, président directeur général de la chaîne de télévision Canal 2 International. Après sa nomination comme sénateur par le chef de l’Etat Paul Biya, le magna de la presse a organisé une grande réception pour célébrer l’évènement. Contrairement aux nombreux cadres du RDPC fatigués avec des problèmes de mobilités, Emmanuel Chatue a surpris ses invités avec une danse toute particulière. Pendant de longues minutes il a fait couvrir les convives dans son jardin. L’exercice amusant au début a fini par épuiser certains invités qui cachait mal leur embarra. Emmanuel Chatue de son côté a poursuivi sa danse atypique jusqu’à la fin de la courte vidéo en circulation sur les réseaux sociaux.
Un homme au parcours inspirant
Depuis ce vendredi 31 mars 2023, Emmanuel Chatué fait son entrée au parlement par la chambre haute, le sénat camerounais. Le président directeur général du groupe TV+ éditeur de Canal 2 International et Sweet FM jouit de la confiance du président de la République pour la législature 2023-2028. Il représentera dans cette chambre la région de l’ouest.
Homme d’affaires implanté dans le milieu des médias depuis le début des années 2000, il lance avec de petits moyens un groupe comportant Tv+, une radio à Douala, Sweet FM, et, surtout, la télévision généraliste Canal 2 International. Le développement de sa chaîne de télé et sa diffusion va réduire le leadership de la Cameroon Radio Television (CRTV).
Sa chaîne a initié les Canal 2’Or, l’événement culturel le plus prisé au Cameroun. Il sera fait ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef en 2016. Engagé en politique depuis plusieurs années, il avait déjà failli être élu maire de Bandjoun, sous la bannière du RDPC en 2020, avant de jeter l’éponge.
Emmanuel Chatué est commandeur de l'ordre de la valeur et depuis ce 31 mars 2023, il est Sénateur, nommé par Paul Biya. Pour rappel, Emmanuel Chatué n'a que 63 ans.