« Il se nommait Achallé de son nom complet Denis Atem Achallé. Un talent brut musical découvert grâce à l'émission Star 2 demain dont il sera d'ailleurs le vainqueur en 2006.
Voix magnifique. Gestuelle atypique. Passion débordante. Il deviendra très vite la coqueluche du public camerounais avec son titre musical "Bunya Bunya" et le succès est au RDV.
Malheureusement il n'a pas su capitaliser "ce succès éphémère" à son avantage pour le pérenniser à long terme car rattrapé très vite par les "choses de ce monde" avec toutes les conséquences désastreuses qui vont suivre à cause de "ses choix de vie".
Il va s'éteindre le 27 juillet 2016 à l'H.G.L officiellement d'un cancer du foie. Sa maman jusqu'à ce jour n'a eu de cesse d'affirmer que son fils serait mort suite à des abus sexuels.
Achallé c'est donc la triste histoire d'une "star en devenir" qui aurait pu être "star tout court" mais dont l'envol s'est écourté brusquement à cause des choses éphémères de ce monde. Un gâchis.
Que dieu dans son infini miséricorde lui accorde le repos éternel et mes condoléances à sa famille et tout particulièrement à sa mère.
Le milieu du show business ne pardonne pas tout comme le gros cœur ne pardonne pas. Donc jeunes, évitez le gros cœur », a écrit Jacques Jorel Zang sur les réseaux sociaux.
Le jeune artiste camerounais, vainqueur de la première édition du concours national de la chanson Star 2 demain est décédé le 27 juillet 2016.