SED : Ameli Bengono confirme que Peupah Zouzoua l'a aussi escroquée

Affaire d'escroquerie impliquant Peupah Zouzoua

Sat, 22 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Le blogueur Peupah Zouzoua est accusé d’escroquerie avancée. Plusieurs lanceurs d’alerte ont déjà confirmé sa convocation au Secrétariat d’État à la défense (SED) et la situation semble s’empirer pour l’homme dont le talent de faire rire à travers ses publications est indiscutable. Mais apparemment, son honnêteté ne l’est pas tout autant.

Jacques Jorel Zang a écrit sur sa page Facebook que « si une créatrice de contenus comme Ameli Bengono se plaint, ça veut dire que Peupah Zouzoua est tout sauf sérieux et par conséquent il doit assumer ».

Le lanceur d’alerte dit que « cette femme ne fait jamais de bruit. Vous ne l'avez jamais vu se plaindre. Si elle sort de son silence alors ça craint. Un contrat c'est un contrat donc quand vous prenez l'argent d'une personne, la moindre des choses c'est de remplir votre part de contrat comme il se doit sinon vous êtes pénalement poursuivable. Que la toile ne vous fasse pas prendre "les airs" car c'est éphémère. Beaucoup de courage à madame Bengono ».

Ameli Bengono a commenté un post d’un autre lanceur d’alerte qui informait de la situation de Peupah Zouzoua. C’est de commentaire que parle Zang. Dans le message de Bengono, elle dit « N'zui Manto merci pour ces paroles de sage à l'endroit de notre frère Peupah Zouzoua. Conseillez-le également de changer cette mentalité car moi-même je suis une victime (abus de confiance et escroquerie). J'ai laissé tomber juste parce je n'avais pas les moyens de me procurer un avocat si je saisissais la justice et j'ai confié ce problème à Dieu en lui abandonnant avec tout l'argent (…) ».

Peupah Zouzoua est manifestement coutumier du fait. Un autre internaute visiblement au courant de l’affaire éclaire les autres : « En lisant ce contrat, moi je comprends que ce Gabriel Bassama, propriétaire de l'entreprise Digital Ink Communication, a signé un contrat de publicité avec l'organisation JUSA pour une visibilité publicitaire. Sauf que n'ayant pas de page populaire, il est allé voir Florian administrateur de la page Peupah Zouzoua et les deux se sont arrangés. Maintenant Florian a certainement ndem de bien gérer et la plainte a été déposée contre Gabriel justement parce que c'est lui qui a signé le contrat et non Florian. Donc, la page de Peupah Zouzoua risque d’avoir les problèmes mais ce n'est pas lui qui sera poursuivi en justice plutôt Gabriel. Mais la façon dont N'zui Manto fait la narration de cette histoire on voit bien qu'il n'arrive pas à dissocier l'administrateur de la page Peupah Zouzoua en la personne de Florian à Gabriel Bassama qui est le DG de Digital Ink Communication ».

L’actrice Noëlle Kenmoe devenue mère depuis plusieurs mois, a aussi réagi : « C’est le meilleur de sa génération et ça énerve beaucoup. Je suis Peupah Zouzoua ». Elle le soutient.

Source: www.camerounweb.com