Demander conseils quand on ne sait pas quoi faire, c’est très courant sur les réseaux sociaux. Une citoyenne camerounaise est dans l’incertitude. Elle raconte son histoire à ceux et celles qui veulent bien l’écouter.
Je suis une fille de vingt-huit (28) ans qui a un enfant de trois (03) ans. J’étais en relation avec X voilà cinq (05) ans.
Nous étions en concubinage. Sa situation financière n'est pas stable mais cela ne m'a jamais dérangée. On se débrouillait ensemble, mais on était heureux.
La réalité est que ma belle-mère ne m'a jamais appréciée, juste comme ça, mais je me disais que tout s'arrangerait. Également, je suis trop fragile, j'ai du mal à supporter.
Alors un jour, suite à un sérieux problème avec ma belle-mère, elle a porté la main sur moi, donc je suis partie en famille. Pour X, ça allait m'aider à me reposer, le temps qu’il arrange tout et vienne me chercher.
Donc, je suis partie. Voilà un an maintenant mais il n'est jamais venu, il m’appelle, il m’écrit mais rien. Ces derniers mois, je ne me comprends pas.
J'ai tellement de regrets d'être partie, je me dis que j'ai été également fautive. Même si c'était dur avec ma belle-mère, je devais rester pour mon foyer.
Actuellement, j'ai besoin de conseils, dois-je laisser cet amour partir, c'est un homme bien, je le reconnais. Ou bien que puis-je faire pour que mon homme me revienne ? Nous sommes maintenant dans des villes différentes. S’il vous plaît, conseillez-moi.