Vendredi dernier, à l’Université de Douala, Vodafone Cameroun organisait à l’université de Douala un événement pour la présentation de leur nouvelle plateforme www.jump.cm aux étudiants.
A cet effet, l’entreprise a déployée plusieurs dispositifs et ressources sur le campus 1 de l’université. Parmi ces dispositifs, un podium d’animation qui allait recevoir tour à tour des performances pour un showcase.
Parmi les artistes qui ont meublés cette journée, nous avions Salatiel, Mr Léo, Mimi, B Spanner et quelques talents étudiants du Campus à l’instar de sexy Choco, le fan club et le club ballet.
Entre communication coorporate et divertissement, la journée fut longue. L’entreprise à travers les nombreux étudiants aux t-shirts rouge-blanc répartis sur le campus, présentait de façon plus détaillé ses services aux autres étudiants.
Elle n’a pas manqué de signifier son approche, celle de travailler avec des jeunes et surtout de les accompagner dans le développement de leurs ambitions. Le « Youth program » vise à développer le potentiel des étudiants et jeunes professionnels pour leur permettre de réaliser leurs projets.
B-Spanner passera par la suite, suivi de Mimie qui a interprété « Hein père » de Stanley et son titre « Dance fi u ». Bandant pour les étudiants, cette séquence ne les a pas laissé indifférents
Le clou du spectacle: Salatiel et Mr léo
Question : "Pourquoi ces 02 ne forment pas un crew ?"
C’était performant, pro et interactif. Loin des playbacks habituels, leur passage débute avec Salatiel qui est entré avec « Bouger là-bas », sacrée sensation sur le dance floor, les étudiants ne se sont pas retenus, puis il est passé à son futur single « Toi et moi », suivi de « Fap Kolo ».
Durant la prestation, pendant que la chaleur montait, il est rejoint sur scène par Mr léo et les deux artistes s’échangent les paroles de la chanson. Ils continuent le show case avec la chanson « Clando », on pouvait voir l’interaction forte avec les fans qui n’hésitaient pas à Backer.
Une pause pour salatiel, et Mr Léo prend le relais, « E go betta », « Kemayo », «Jamais jamais », il faut dire que Mr léo a un répertoire 100% validé par les fans. Le plus marquant c’est qu’on pouvait écouter sa voix, sa performance vocale n’échappait pas aux ouies, c’est l’exemple d’une prestation artistique loin des clichés habituels.
…Et voilà Salatiel qui remonte, tout plein d’énergie, ensemble, les artistes feront une séquence interactive forte qui ambiancera les étudiants. Mieux encore, ils s’amusaient en reprenant de bout en bout des morceaux populaires qui ont marqué l’histoire de notre musique.
Puis « ça se passe ici » viendra mettre le show à son optimum. Enfin Mr Léo conclura le show avec « On va gerer », qui sera repris en chœurs avec toutes les personnes présentes ce jour.
*Je dirai que j’ai vu (On a vu) un show case digne du nom, qui mérite d’être féliciter, Salatiel et Mr Léo c’est un duo de ouf ! Ils savent partager leurs musiques sur scène.