5

Samuel Eto'o a eu l’occasion de sauver le concert de Grace Decca

Eto'o Decca Ils se réjouissent d’avoir empêché Decca Grace de faire salle comble

Sun, 15 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Decca Grace était en concert en France vendredi le 13 mai 2022

• Le cadre n’était pas propice et le public n’a pas fait le déplacement

• De façon indirecte, Samuel Eto'o Fils pouvait la sauver



L’échec de la chanteuse camerounaise Decca Grace passe mal aux yeux des observateurs. Le journaliste de Cameroon Radio Television (CRTV), Serge Pouth a flingué la Brigade anti-sardinard (BAS) qu’il tient pour seule responsable. Et pour cause, au début de l’affaire, c’est ce mouvement de la diaspora qui a appelé à un boycott de l’évènement parce qu’il estime que Decca Grace a pris parti dans le camp de Paul Biya.

La BAS est vraiment basse. Donc son horizon est de freiner l’envol international de tous les artistes qui ne prennent pas la trompette pour souffler leur hymne. Ils se réjouissent d’avoir empêché Decca Grace de faire salle comble sans réaliser que, ce faisant, ils sèment la division dans leurs rangs.

N’ont-ils pas vu quelques radicaux faire un rétropédalage lorsqu’il fallait se prononcer sur la victoire de Samuel Eto'o Fils et sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ils comprirent alors qu’ils couraient le risque de se mettre à dos la majorité des Camerounais qu’ils croient défendre. Voilà que la Brigade anti-sardinard (BAS) si basse s’amuse à mépriser les gloires. Et s’égare.

On se rend compte que même Samuel Eto'o Fils n’a pu rien faire pour sauver l’artiste. Son cas pouvait inspirer les instigateurs du mouvement à reconsidérer leur position vis-à-vis de Decca Grace et à lui permettre de se produire tranquillement sur scène, au nom du succès du Cameroun.

Grace Decca : son amour brise le silence sur le concert raté en France

Decca Grace a maintenu son concert en France malgré les avertissements de la Brigade anti-sardinard (BAS), un mouvement de la diaspora qui boycotte les artistes qu’il pense être du côté du président Paul Biya. L’évènement n’a pas eu le succès escompté, ce qui a provoqué des critiques violentes. Dinaly ne voit pas la chose de la même façon.

Dinaly est la promotrice de LTM TU, une télévision privée qui émet depuis Douala au Cameroun. Elle est également artiste musicienne. Sans autre forme de procès, elle apporte son soutien à son homologue Decca Grace, chanteuse de Makossa.

Coucou mon amour de sœur, quoiqu’on dise, cela n’a sûrement pas été facile pour toi hier (vendredi 13 mai 2022) te connaissant très Amour. Sache que l’amour et le respect que je te voue sont restés intacts, demeure bénie et soit davantage fortifiée par le Seigneur, qu’il continue à être ton seul guide et ses anges tes gardiens, je ne ferai pas d’amalgame, nous sommes frères et sœurs et le resterons, excellent week-end à tous mes leaders, essimo essimo essimo pètè, ebelle o bosso.

Source: www.camerounweb.com