Samuel Eto'o marque un but contre les Éditions du Moment

3530 Samuel Etoo Lwn Mag Samuel Eto'o

Thu, 18 Feb 2016 Source: cameroon-info.net

«Revenge P…», le livre dans lequel Nathalie Koah raconte les moments intimes qu'elle a eu avec le célèbre footballeur Samuel Eto'o, ne sera pas dédicacé et mis en vente demain Jeudi 18 février 2016 comme prévu.

Pour cause, le footballeur assigné, le 15 février, en référé les Éditions du Moment pour atteinte à l'intimité de la vie privée, avec comme objectif l'interdiction de l'ouvrage. Il a obtenu gain de cause, mais la maison d’édition lance un appel d’heure à heure. La procédure d'appel se déroulera donc le plus rapidement possible.

L'ouvrage doit paraître le 18 février prochain, et la maison souhaite donc être fixée au plus vite.   Maître Olivier Pardo, qui assure la défense des Éditions du Moment déplore «une atteinte à la liberté d'expression», et regrette «que le tribunal n'accorde pas la même importance au football que les jeunes qui prennent parfois ces sportifs en exemple», lit-on sur actualitte.com.

«L'intérêt de ce livre, c'est le combat d'une femme, qui montre que le football et l'élégance, ou le football et le respect dû aux femmes, ne sont pas toujours au rendez-vous…», conclut l'avocat.   Dans une vidéo postée sur la toile, Nathalie Koah explique les raisons du contre temps.

Elle accuse son ex de vouloir la museler en manœuvrant en coulisses pour interdire la mise en vente du livre. Selon toute vraisemblance, le livre physique attendu dans les librairies, comporterait des révélations plus compromettantes pour l'ex-capitaine des Lions Indomptables de football.

Des révélations qui ne figurent pas dans la version électronique (au format PDF) en circulation dans les réseaux sociaux depuis quelques jours.   En rappel, Nathalie Koah avait porté plainte en juillet 2014 contre le sportif pour «traite de personne, outrage privé à la pudeur, publications obscènes, proxénétisme, menaces sous conditions, chantage et déclarations mensongères».

Au cœur de cette plainte, la publication de photos dénudées de la jeune femme, publication attribuée au footballeur par la plaignante, qui aurait déposé des plaintes en France et au Cameroun.

  Le footballeur a lui aussi entamé une action en justice contre son ex-compagne, qu'il accuse de détournement de ses fonds personnels. «Ce que j’ai offert à celle qui tente de salir mon nom aujourd’hui dépasse largement les 200 millions de FCFA (300 000 euros) que je lui réclame aujourd’hui», expliquait-il à propos d’une plainte qu’il a déposée en mai 2014.

Source: cameroon-info.net