Après plusieurs attaques qu’il subit sur la toile suite à l’éclaircissement subite sa peau, Samuel Eto’o sort de son mutisme. Selon ‘Je Wanda Magazine’ le 'Pichichi' rejette en bloc ces accusations.
« C’est un traitement au laser qui va durer un an à peu près. Et l’un des effets désagréables immédiats est qu’il m’éclaircit légèrement la peau après chaque séance. Mais heureusement, ma couleur naturelle revient quelques temps après. Je suis fermement contre le blanchiment de la peau. Il n’y a rien de plus beau que sa couleur naturelle quelle qu’elle soit. » a-t-il déclaré.
Cette sortie fait suite à la réaction de son petit frère, David Eto’o, qui a pris la défense de son aîné sur sa page Facebook. « L’ignorance croit tout. Stop aux fausses polémiques. Le ngambè ne s’éclaircit PAS la peau. Il suit un traitement ! » s’est exclamé David. Pour confirmer sa déclaration, il a mis en ligne une vidéo de Samuel Eto’o couché dans un centre hospitalier ou l’on peut voir clairement quelques boutons apparus sur la face de l’ancien Lion indomptables.
Si ces accusations de dépigmentation de la peau se confirment, Samuel Eto'o rejoindra certainement la catégorie de certains aristes d'Afrique Centrale qui s'adoonent à cette pratique.