C’est au cabaret le Mi-sahel de Yaoundé que Sanzy Viany a célébré le 10e anniversaire de sa carrière musicale. Face à un public venu en masse la soutenir, la chanteuse de Bikutsi a fait une apparition qui restera dans les mémoires. Dès sa montée sur scène autour de 21h30, Sanzy Viany a immédiatement annoncée les couleurs de l’évènement. «Je vais commencer par rendre hommage à trois femmes qui ont profondément marqué ces 10 années de carrière».
Vêtue d’un ensemble pagne, la finaliste du prix découvertes Rfi 2015 donnait ainsi le ton d’un spectacle qui avait des allures de remerciements. Des remerciements adressés aux artistes qui l’ont toujours soutenu, mais aussi à son fidèle public. Tour à tour, elle va alors interpréter les titres « Maria » de Charlotte Dipanda, « Kuna » de Queen Eteme et « Azany » de Kareyce Fotso. Le public est sous le charme. C’est à ce moment qu’elle aborde son propre répertoire en interprétant le titre « Ei Nye»
Une chanson qu’elle dédie à Hervé Maboma dit « le Faser », son tout premier bassiste, décédé en juin 2013. L’émotion est forte, Sanzy Viany craque et fond en sanglots. Son fils la rejoint sur scène et la console. Le moment est unique et les fans sont conquis. Par la suite, Sanzy Viany fera deux interprétations en duo avec Denise Naafa d’abord, puis avec le clameur Judas. Les spectateurs envoutés fixent la scène avec un plaisir non dissimulé. Le spectacle s’achèvera avec le titre « Mpang Minga » dans une ambiance de fête généralisée.
A la fin du concert, Sanzy Viany a affirmé être très contente du déroulement de l’évènement. « C’est un chapitre qui se ferme, un autre va s’ouvrir. Il y a un troisième album en cours, une tournée africaine que je prépare, beaucoup de projets que je révèlerai au fur et à mesure sur ma page officielle ».