C’est la grosse révélation qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. La bloggeuse Aicha Kamoise est à l’origine du sabotage. Elle en a parlé sur sa page Facebook suivie par de milliers de personnes.
Pour reprendre exactement ses mots, Aicha Kamoise écrit : « Les lionnes, sortez ! Une influenceuse est partie à Dubaï. Elle a porté le même caleçon pendant 7 jours ».
À la question de plusieurs internautes de savoir pourquoi l’influenceuse a-t-elle fait une chose pareille, Kamoise répond : « La voici (photo utilisée pour l’illustration, ndlr), calmez-vous, je vous fais le déballage. Votre mère patrouille pour vous. Je prépare la vidéo pour bien vous expliquer sur Snapchat ».
La fille serait dans une loge qui lui demande de faire ce qu’elle fait et de faire en sorte que cela soit su. Sinon, comment un caleçon qu’on porte comme dessous peut être connu aussi facilement.
Le blogueur Tchebal Dafrik le panafricaniste dit : « Cela fait quoi ? Elle a oublié son sac de caleçon ici. Arrivée à Dubaï, les caleçons coûtaient trop cher. À son retour, elle va payer ça à Mokolo. C’est une belle initiative ».
Il y en a qui reprochent à Aicha Kamoise de vouloir tout dire sauf les vrais problèmes de l’heure : « Quelle image véhiculez-vous pour la jeunesse qui vous suit ? Ne pourriez-vous pas, ne serait-ce qu’une fois, dénoncer la mauvaise gouvernance, le kidnapping, les violences conjugales et les avis de recherche ? En tant qu’influenceuse, tout ce qui vous intéresse semble se limiter à parler de sexe et de la vie intime des gens ».
En effet, on n’a jamais entendu Aicha Kamoise parler de la politique ou saboter les pires choses que font les autorités en cachette. Mais on peut s’imaginer qu’elle tient beaucoup à sa vie et veut voir grandir ses enfants en étant proche d’eux.