Semaine de la musique: danse contemporaine sur la piste

Dynastie Au Concert Des Etoiles Un atelier de renforcement des capacités des danseurs se déroule à l’ambassade d’Espagne à Yaoundé

Fri, 22 Jun 2018 Source: cameroon-tribune.cm

C’est le premier acte de la Semaine de la musique organisée par l’ambassade d’Espagne à travers le Centre culturel Espagnol sous le label « Yaoundé, viens danser ». Une dizaine de danseurs professionnels et non professionnels prennent part au « Master class » de danse contemporaine organisé par la direction artistique de l’évènement.

Dans une chorégraphie faite de mouvements abstraits, de positions acrobatiques ou statiques, les danseurs s’expriment sous la supervision du chorégraphe Moada Yakana. « Ils sont nombreux à vouloir apprendre à danser, mais notre pays ne dispose pas d’une école de danse contemporaine.

LIRE AUSSI: Le ministre Mouelle Kombi, Mani Bella et la 'bite'... [RETRO]

Cet atelier est une sorte de perche que nous tendons à tous ceux qui s’intéressent à cette discipline », a expliqué le chorégraphe. La danse contemporaine ou danse de création, est un art social, économique et spirituel. Les modules proposés dans cette formation portent sur le développement personnel et le leadership, entre autres.

Cette Semaine de la musique entre dans le cadre des activités marquant la Fête de la musique qui s’est célébrée hier, 21 juin. Le thème choisi pour cette première édition, « Chemins croisés », est significatif.

Dans le contexte africain, il n’y a pas un art dissocié des autres types d’arts. « Au-delà de la Fête de la musique, nous voulons célébrer tous les autres arts qui sont liées à celle-ci, c'est-à-dire la danse, les paroles poétiques, les contes », a affirmé Messina Efouba Sylviane, codirectrice artistique de la Semaine de la musique.

LIRE AUSSI: People: Ténor donne (enfin) la raison de son échec au Bac

L’atelier « Master class » prépare également les danseurs à la compétition qui sera organisée ce vendredi 22 juin. La soirée live organisée dans les jardins de l’ambassade d’Espagne, constituera l’acte final de « Yaoundé, viens danser ».

Source: cameroon-tribune.cm