• Aveiro Djess va bien
• Son spectacle perturbé, il n'avait plus donné signe de vie
• Il parle de ce qui s'est passé dans une vidéo
Dans un direct sur sa page Facebook, l'artiste qui était attendu à un spectacle à Paris samedi dernier, a mis les choses au clair. Il explique ce qui s'est passé.
Aveiro Djess explique que les troubles ont commencé sur le lieu du spectacle avant son arrivée. Alerté des casses et des scènes de bagarre, il a décidé avec Mani Bella de ne plus se rendre.
"Je vais bien. Ce qui s'est passé n'était n'était pas par rapport à moi, ni à Mani Bella, c'est par rapport à la présence d'une personne que les gens ne voulaient pas voir. Mais c'est la vie. Mais cela ne me gène pas. On se donne rendez-vous bientôt le 11 mars à Saint Etienne", a-t-il déclaré.
les images de la salle de prestation saccagée par des activistes sont parvenues à la rédaction de CamerounWeb. Des images choquantes qui repose encore une fois la question du vivre ensemble et de la diversité d'opinion au Cameroun.
Il s'agit d'une scène désolante que les Camerounais ont encore montré à la face du monde, il y a quelques heures. Mani Bella et Aveiro Djess ont été empêchés par des Camerounais de la diaspora de prester lors d'un concert il y a quelques heures en France.
Les deux artiste sont accusés de soutenir de régime Biya et d'être insensibles et silencieux par rapport à la lutte pour le changement de régime au Cameroun et la violation des Droits des leurs compatriotes au Cameroun.
A Aveiro Djess, il est reproché d'avoir récemment souhaité un joyeux anniversaire à Paul Biya, dans une publication le 13 février dernier.
Mani Bella et Aveiro Djess ne sont pas les premiers à être boycottés ou leurs évènements perturbés par des activistes de la diaspora. Il y a quelques mois, Nathalie Koah a subi une tentative de boycott en France. Sa rencontre avec ses fans de la diaspora a failli tourné aux vinaigres.