Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Son gars hésite à s'engager et elle prend une décision que personne n'aimera

Un pied dedans un pied dehors

Fri, 17 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Une jeune citoyenne et son partenaire s’aiment mais peut-être pas intensément vu les réserves qu’ils émettent chacun de son côté. Elle se confie à une conseillère sur la toile en ces termes.

C'est moi qui ai raconté mon histoire, disant que moi et mon chéri avons décidé de faire une mutation pour que je sois dans sa ville et la somme de la mutation s'élève à 350 000 francs mais lorsque je lui parle d'envoyer l'argent, il fait bizarre.

Merci pour les différents conseils mais je précise que je ne suis pas amoureuse jusqu'à lui donner tout mon argent, non je sais d'où je viens, raison pour laquelle malgré que j'ai un travail, je ne m'assoie pas, je fais mon commerce.

Je suis déjà affectée au nord dans un village (où il n’y a pas de courant, ni d'eau courante) situé à 50 km de la ville avec une voie impraticable. Donc même s'il refuse de payer, je le ferai pour mon bien-être. D'ailleurs, j'ai déjà envoyé l'argent au monsieur mais je lui ai fait croire que je n'ai pas encore payé.

Avant mon affectation, on vivait ensemble et je faisais mon commerce dans sa ville, il ne savait pas que je gagnais assez de bénéfices vu qu'il ne s'intéressait pas à mon commerce. Maintenant, je suis loin et lorsque mes marchandises arrivent, c’est lui que j'envoie pour les livraisons. Donc du coup, il sait maintenant que j'ai l'argent sur moi malgré que les dépôts ne passaient pas par lui.

Au moment où on vivait ensemble, c'était difficile car il avait pris des prêts à sa banque et il a eu un problème à la police au point où on l'a gardé au poste. Toute sa famille l'avait abandonné. Si je ne fais rien, ils vont le déférer. J'ai décidé de payer l'argent. 500 000 et je lui ai fait croire que c’était l'argent de ma grande sœur, après il a remboursé.

Je sais que certains me jugeront oui j'ai dit ça car on était à 4 mois de relation et il me cachait beaucoup de choses. Moi aussi, j'étais méfiante, je contribuais aux dépenses de la maison quand ça n'allait pas chez lui. Dieu merci, il a fini de rembourser le prêt. Nous sommes à un an 4 mois de relation aujourd'hui.

Toujours pas d'engagement, j'ai déjà lancé le processus de mutation et j'ai choisi sa ville. C’est grâce à lui que j'ai connu la ville car c'est lui qui a demandé à ce que je vienne rester avec lui. Mais vu qu'il agit bizarrement, j'ai décidé de prendre ma maison si ma mutation marche. Je veux savoir si c’est une bonne idée.

Source: www.camerounweb.com