Dans la localité de Kotopounga, dans la Commune de Toucountouna des coiffeurs ont été tabassés pour avoir utilisé les cheveux de leurs clients dans le cadre de sacrifices. Des sacrifices qui peuvent leur permettre d’avoir plus d’argent ou de clients.
Selon le média en ligne Lfrii Benin qui cite « Daabaaru », dans la commune de Toucountouna au Bénin, un groupe de coiffeurs a été surpris et tabassé, pour avoir tenté de sacrifier des cheveux de clients. Les populations auraient interpelé les mafieux qui se dirigeaient au lieu du sacrifice, avec des « colis contenant des cheveux d’hommes mixés de cauris et d’une tête de mouton ».
Elles les ont donc amenés chez le roi de la localité pour tirer cette affaire au clair. Devant le roi de Kotopounga, ces coiffeurs ont reconnu leur forfait.
Pour éviter l’aboutissement de ce sacrifice que les coiffeurs ont amorcé, le roi leur a ordonnés d’immoler au pied du fétiche du village une chèvre. Ainsi, les propriétaires des cheveux seront épargnés.
Mais la manière dont le roi a tranché cette affaire n’a pas plu aux habitants de la commune. Ils ont donc décidé de passer à tabac ces coiffeurs qui ont finalement quitté la localité.