Stanley Enow en résidence d’écriture au Maroc BuzzOn Kiff Jan 22, 2016 0 Les artistes H-Name (Maroc) et Stanley Enow (Cameroun) sont en pleine collaboration à l’occasion d’une résidence organisée par l’association Afrikayna.
Depuis hier et ce jusqu’au au 25 janvier, H-Name et Stanley Enow travaillent sur l’écriture et l’enregistrement d’un single. L’objectif de l’association Afrikayna est de favoriser les échanges entre les artistes du Maroc et des autres pays d’Afrique. Ghita Khaldi en est la présidente.
Créée en mai 2013, l’association souhaite répondre par le biais de la création et des arts aux grandes questions sur la diversité et le rapprochement entre les peuples.
Pendant leur résidence musicale intitulée « Punchlink », les artistes ne vont pas rester cloitrés dans un studio, bien au contraire. Ils monteront sur scène ce jeudi 21 janvier au B-Rock, pour un show case inédit. Quelques jours plus tard, le 27 janvier, Stanley Enow – rappeur le plus populaire d’Afrique centrale- ira à la rencontre de la communauté africaine au Centre culturel africain de Rabat.
Dans quelques mois, ce sera au tour de H-Name de faire le déplacement au Cameroun, pour tourner le vidéo clip du single.
Motherland salue l’entregent de son représentant au Maroc Liil Serge, dans la facilitation de la mise en route de ce projet que nous souhaitons pérenne, afin que d’autres compatriotes en fassent l’enrichissante expérience un jour.