Sunday Jazz Festival: Sylvain Luc en guest-star

Sunday Jazz Photo d'illustration de concert de Jazz

Sat, 2 Apr 2016 Source: cameroon-tribune.cm

Un guitariste français pour lancer cette première édition du Sunday Jazz Festival. Sylvain Luc est la tête d’affiche de cet événement organisé par l’association Sunday Jazz Club. Des musiciens du terroir seront aussi de la partie.

Ce sont les « Kemit Seven » amenés par Ruben Binam Bikoï, mais aussi le groupe Abanda Man Ekang. Dès ce 1er avril, les passionnés de jazz des villes de Yaoundé et Douala ont de quoi occuper leurs agendas. Les lieux définis pour les spectacles sont le club « Bambou Lounge » (ancien « Awale »), le Hilton Hôtel pour ce qui est de Yaoundé, et BOJ à Douala.

Les jeunes artistes auront l’opportunité d’échanger avec l’invité, Sylvain Luc et son ingénieur du son, au cours de Master Class. Les professionnels du jazz ne seront pas les seuls concernés.

Des amateurs, adultes comme enfants, pourront être initiés aux rythmes, sonorités, instruments, chant, contes, durant les ateliers dits « d’éveil ».

De la musique mais pas qu'au programme de cette rencontre de trois jours, une exposition audiovisuelle sur l’histoire du jazz au Cameroun, mais aussi une table-ronde autour du thème : « La culture : image de la société ou reflet de la société, des canaux d’appropriation du jazz par des jeunes, gage d’un terreau fertile à une dynamique nouvelle ? ».

Sunday Jazz Club est né en 2005 et a pour objectif de rassembler et de fédérer un public de passionnés autour du jazz. A son actif, le concept « Connecting us », qui réunit tous les mois des professionnels de différents horizons autour de l’art.

Source: cameroon-tribune.cm