C’est à travers sa fondation que l’artiste congolais Fally Ipupa a décidé de répondre à Lady Ponce suite à la polémique née après l’annonce du concert qu’organise Camtel le 30 décembre 2023 à Douala. Le manager de la Fally Ipupa Foundation a réalisé une petite vidéo dans laquelle il explique à Lady Ponce que l’heure n’est plus à la division. D’après lui, il n’y a pas lieu de faire des distinctions entre les peuples.
« Je viens à travers cette vidéo, offrir une opportunité à une grande artiste camerounaise Lady Ponce. Aujourd'hui le monde est un et les citoyens du monde peuvent aller répondre à des demandes, aller satisfaire des communautés selon qu'ils sont sollicités et selon leurs compétences », a-t-il déclaré avant donné l’exemple de Samuel Eto’o qui touchait le plus gros salaire en tant que joueur en Russie où encore Francis Ngannou qui vient de participer à un combat lucratif en Arabie Saoudite. Tous ces pays qui ont offert ces opportunités aux sportifs camerounais avaient également des talents locaux mais ont préféré porter leurs choix sur eux, explique-t-il.
Lady Ponce au Congo ?
Loin d’être désagréablement affectée par la sortie de Lady Ponce, la Team de Fally Ipupa estime qu’il s’agit d’une opportunité. Elle invite ainsi l’artiste camerounaise à partager la scène avec Fally à Kinshasa lors de la célébration du 10ème anniversaire de la fondation Fally Ipupa. « Nous voulons offrir à la population de Kinshasa, Lady Ponce en concert au stade des martyrs jusqu'à 120 000 places. Ceci pour cloturer les festivités des 10 ans de la Fally Ipupa Foundation », précise-t-il. Selon ses dires, Lady Ponce n’a pas encore répondu à l’offre.
Il convient de préciser que l’artiste camerounaise dans ses publications ne visait pas Fally mais Camtel qui est une société d’Etat. Lady Ponce aurait crié trop tôt car contrairement à ce qu’elle avançait, d’autres artistes camerounais sont également tête d’affiche du spectacle qui va clôturer en beauté l’année 2023 à Douala.