Tchop Tchop, le présentateur vedette du programme Tv Jambo Jambo n’apprécie pas que le Makossa de Nelle Eyoum soit piétiné. La rédaction vous en dit plus.
Ce dimanche 16 juillet sur Canal 2 International, en direct de son programme dominicale Jambo Jambo, le présentateur est revenu sur la chanson "Mangosi" du rappeur Ngoma parru le samedi 15 juillet et chantée en feat avec d’autres rappeurs. Si Tchop Tchop s’est montré admiratif, applaudissant même le travail incroyable du talentueux Ngoma il a cependant souligné des écarts de comportement d’un des figurants de cette chanson, notamment le jeune rappeur Nernos.
Dans un extrait, le Rappeur Nernos appelé en featuring dans la chanson lance « Le makossa est mort ! Oui c'est bien ! Ça me plait ! it's fine ! ». Pour Tchop Tchop, Nernos est simplement hors d'inspiration, et ferait mieux de garder le silence si l’inspiration lui manque.
« Ce que je veux dire à mon petit Nernos. Quand on t'invite dans un feat si l'inspiration fait défaut et que ce que tu vas dire ne dépasse pas le silence il vaut mieux la boucler. Parce que venir insulter un patrimoine comme le Makossa je trouve que c'est quand même osé mon petit. Tu déclares la mort au Makossa... ca c'est manquer du respect à Nellé Eyoum Emmanuel, Ben Decca Guy Lobé... tous ces monstres sacrés »
En réponse au message du présentateur de Canal 2 international, Nernos affirme n’avoir jamais insulté le Makossa et que c’est eux qui ont tué le Makossa. « Je n'ai rien dit de méchant sur le #Makossa et je n'ai pas insulté le Makossa. J'ai dit, le Makossa est mort ! et il est vraiment mort ce Makossa parce que vous l'aviez tué ! Après qui suis-je pour le dire ? Cela, je ne pourrai vous répondre. Même le fils de Dieu a été jugé et méprisé par l'homme. Combien de fois le simple homme que je suis !? »
La rédaction vous propose un extrait de cette émission...