La togolaise Victoire Biaku décroche la première place du concours international de musique The Voice Afrique Francophone, la jeune artiste de 25 ans a su se hisser au sommet de la compétition grâce à son talent et l’appui des Togolais qui ont massivement voté pour elle lors des phases finales.
Elle a gagné ce trophée de la deuxième édition devant le Camerounais Fulbert qui selon le jury n’a pas démérité.
Lors de sa première prestation de ce samedi 14 avril 2018, Victoire a interprété dans un style reggae le titre « Trop peu de temps » de Nuttea. Sa prestation a une fois de plus émerveillé le jury et surtout le public qui a une fois de plus permis à l’artiste de se retrouver dans le duo finale avec le talentueux Fulbert du Cameroun .
LIRE AUSSI: Fulbert en finale de The Voice Afrique Francophone
Vêtu d’un blanc immaculé pour sa seconde sortie, Victoire cette fois-ci a étalé tout son talent d’artiste en interprétant « Houston one moment in time » de Withney Whitney Houston.
Elle a été suivi par Fulbert qui a soulevé la salle avec « Writing’s on the wall » de Sam Smith
Victoire gagne un billet d’avion pour Dakar et un contrat avec le géant Universal.
Pour rappel, la deuxième édition du concours de musique The Voice Afrique Francophone a eu pour membre de jury Lokua Kanza, Singuila, Asalfo et Charlotte Dipanda. Les deux derniers membres du jury ont été remplacés par Josey et Youssoupha vers la fin de la compétition.