Top Model Sahel 2018 : 25 mannequins retenus pour la finale

Top Model Sahel1 Le jury a séjourné le 7 juillet 2018 à Garoua pour la dernière étape de ce périple.

Wed, 11 Jul 2018 Source: culturebene.com

Plus qu’un évènement dédié à la mode et aux mannequins, Top Model Sahel est une expérience unique, une opportunité pour les mannequins du Septentrion de se faire repérer et aussi de démarrer une carrière professionnelle en décrochant un contrat avec une agence.

En prélude à deuxième édition de cet important concours de mannequins prévu à Garoua du 27 au 28 juillet 2018, le comité d’organisation a sillonné les trois régions septentrionales à la recherche des futurs mannequins.

LIRE AUSSI: Nathalie Koah ouvre officiellement sa boutique de lingerie 'Psychee by NK'

Le jury composé de professionnels de la mode a séjourné le 23 juin 2018 à Ngaoundéré, le 30 juin à Maroua et le 7 juillet 2018 à Garoua pour la dernière étape de ce périple. Et à chaque étape, les candidats après inscription ont défilé devant le jury sans make up tout en respectant des critères vestimentaires bien précis. Chez les hommes, le dress code était pantalon noir, démembré blanc et chaussure fermée. Chez les dames, culotte matelot, démembré blanc et chaussure talon.

Après délibération du jury, au total 25 mannequins (15 filles et 10 garçons) résident au grand nord ont été retenus pour participer à la grande finale de Top Model Sahel. Dans les détails, l’Adamaoua sera représenté par 04 mannequins, la région de l’Extrême nord par 05 mannequins et la région du Nord par 16 mannequins. « Après cette phase des castings régionaux, l’ensemble des mannequins participeront à une séance de formation à Garoua où ils seront pris en charge par une équipe de professionnels », confie Hemzy Fakil, promoteur de Sahel Top Model.

LIRE AUSSI: Stanley et son frère Martin Enow au coeur d'un clash?

Cette année, Top Model Sahel innove dans sa programmation avec une street fashion prévue à l’esplanade de l’hôtel des postes et une soirée de gala à la salle des fêtes et de la culture de Garoua avec la participation de 08 stylistes venant du grand nord, ainsi que de nombreux professionnels de la mode et du mannequinat du Septentrion et d’ailleurs.

Source: culturebene.com