Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Torpedo production nous régale de 3 belles affiches à Paris

Toperdo Productions Toperdo productions

Fri, 18 Sep 2015 Source: camer.be

Après avoir produit les X-Maleya à l'olympia Coquatrix de Paris et nos légendes André Marie Talla et Sam Fan Thomas dans la même salle, le phénomène Torpedo nous propose pour les jours à venir 3 belles affiches .

L'homme qui murmure aux oreilles de Torpedo Bertrand (Guy Alexandre MAMBO) vient d’accrocher au téléphone avec moi que j'ai eu envie de partager avec vous les 3 dates.

6 Décembre 2015 au divan du monde à Paris

21 Février 2016 au Trianon de Paris

12 mars 2016 au divan du monde

Au regard de ces 3 affiches, il est question dans la 1ère, de mettre à l'honneur le rythme Benskin comme beaucoup d'autres rythmes traditionnels africain qui font la une en Afrique de l'Ouest ou ailleurs avec une figure emblématique Toncha;

Comment ne pas rendre de son vivant un hommage mérité à cette dame qui a tracé la voix avec cette belle mélodie lorsqu'on connait ses débuts avec le groupe Koutchoua Bada des années 80; Elle a sûrement inspirée ses cadets Charly Djoms et prince Patrice avec qui elle s’apprête à monter sur les estrades de la prestigieuse salle "Le Divan Du Monde" sans oublier "Les esprits du benskin", troupe folklorique en vogue en ce moment sur la place Européenne pour d'avantage valoriser notre patrimoine culturel traditionnel.

Le 21 décembre 2016, c'est au tour du TURBO D'AFRIQUE: Petit Pays de nous démontrer une fois de plus comment à lui tout seul, faire le live comme il en affectionne autant n'est qu'un jeu. Après ses 30 ans de carrière en mars 2014, celui qu'on ne présente plus aura à donner à sa très belle carrière si riche une de ses plus belle pages de son histoire.

Enfin le 12 mars 2016 c'est une icône de la musique africaine que Torpedo production produira au divan du monde à paris: Etienne MBAPPE bassiste émérite, une icône de la world musique tout récemment nommé parmi les 10 meilleurs bassistes que compte le continent Africain et sociétaire de plusieurs groupes sera accompagné de Henry Dikogue avec sûrement son rythme fétiche "c'est la vie ..... Ne pourra que émerveiller un public Camerounais qui s'est rapidement adapté à savourer de la bonne musique dans des salles différents de ce qu'on connait.

Trois dates qui honorent la musique Camerounaise avec son chef d'orchestre Guy Alexandre Mambo manager influent avec l'expertise que l'on connait.

SOPIE

Source: camer.be