Dans une vidéo qui circule abondamment sur les réseaux sociaux, on peut voir le musicien Longuè Longuè être sauvagement torturé par des éléments du colonel Émile Joël Bamkoui. Malgré ses supplications, les agents chargés de la torture ne s'arrêtaient pas, ils étaient décidés à lui faire mal.
Cette vidéo ignoble, qui secoue actuellement la toile, a été également vue par Thierry Pat. Le très respecté coach (pour ses conseils) écrit à ce sujet, pour révolter ses frères et sœurs, que : « Attendez toujours que nous venons au pays pour faire la révolution à votre place ».
« Moi je n'ai pas de problèmes de coupure d'électricité et de pénurie d'eau. On ne me mettra jamais entre la chaise pour me taper la plante des pieds et me demander de sauter », continue-t-il.
En effet, c'est ce que les tortionnaires faisaient subir à Longuè Longuè. « Un peuple qui a peur est un peuple qui est dominé. Personne ne fera la révolution à votre place. Les Camerounais sont forts lorsqu'il faut parler de ce qui se passe dans d'autres pays », regrette Thierry Pat.
À un intervenant de le recadrer en lui disant : « Qui vous a demandé de venir faire la révolution de qui ou de quoi au pays ? Quand vous voulez dénoncer, dénoncez tout simplement ou alors ne le faites pas. Parfois, vous en faites trop jusqu'à indexer tout un peuple. Vous qui êtes à l'extérieur, vous avez tendance à vouloir toujours donner des leçons aux gens. À un moment, il faut arrêter ça ».
Pat a dû toucher la sensibilité de celui-ci. Mais plus important, le cas Longuè Longuè suscite de vives indignations. Selon nos investigations, des enquêtes ont déjà été ouvertes et les noms des auteurs de cette barbarie sortent l'un après l'autre.