'Tout ça c’est la jalousie': Happy d’Effoulan au sujet des Kankans boys

Les Kankans Boys et Happy D'Effoulan

Thu, 30 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Happy D’Effoulan revient sur la polémique au sujet du problème qui l’oppose aux Kankans boys

• Il précise qu’il est l’acteur principal du Mbolé

• Il précise par ailleurs qu’il n’a aucun problème avec qui que ce soit


Depuis le début de sa carrière dans le mbolé, l’artiste Happy D’Effoulan a fait face à de nombreuses accusations de plagiat. Son titre à succès « Tchapeu Tchapeu » a d’ailleurs été le plus gros scandale. Ses anciens collaborateurs l’avaient accusé d’avoir plagié leur travail d’équipe.

Invité à l'émission Tropiques d’Afrique sur RFI Afrique, Happy D’Effoulan s’est enfin confié sur l’affaire. Le journaliste lui a précisément demandé ce qui le distingue des Kankan Boys et qui fait en sorte qu’on pense à lui, Happy, quand on évoque le mbolé.

"On pense à Happy c'est parce que, bon je suis venu avec le mbolé en France. Ce n’est pas tout le monde qui vient avec le mbolé en France. C'est déjà d'abord ça", a-t-il répondu. Il continu en expliquant qu’il est tout premier « mboleyeur » à faire une tournée européenne.

Il parle ensuite de sa relation avec les Kankans Boys. « Avec les Kankans boy, ce sont mes frères du quartier, je ne discute pas », déclare-t-il.

Il précise cependant que, dans les animations au quartier, ils viennent en équipe mais lorsque lui il vient, même étant tout seul, il crée le malaise.

« Je ne savais pas pourquoi mais à la fin de chaque animation il y avait toujours des disputes mais le peu d'argent que j'avais, je ne gérais pas et je rentrais à ma maison. Et tout ça, c'est la jalousie mais je ne veux pas entrer dans la polémique », ajoute-t-il.

Il précise pour conclure que les Kankans Boys restent ses frères et que, de son côté, il n’a aucun problème avec ces derniers ou même avec qui que ce soit. « Je ne sais pas s'ils voulaient actualiser le buzz mais on m'a toujours posé la question mais j'ai toujours répondu que je ne fais pas la polémique dans les trucs pareils », a-t-il conclu.

Source: www.camerounweb.com