• Il revenait des funérailles
• Il était à bord d’un véhicule de transport commun
• Il ne savait pas conduire
C’est l’horreur au sud de la localité de Campo. Un passager est mort noyé après avoir pris le risque de voler clandestinement le volant d’un conducteur.
Essi Medjo Édouard, puisque c’est de lui qu’il s’agit, revenait des funérailles d'un proche lorsqu'en cours de route il demandera au chauffeur du véhicule de s'arrêter quelques secondes afin qu'il puisse se mettre à l'aise.
Revenu du petit coin il va se retrouver au volant du véhicule à l'absence du chauffeur et ne sachant conduire, la voiture va plonger tout droit dans le fleuve.
Ce n'est que le lendemain que le corps sans vie en état de putréfaction de Essi Medjo sera repêché à la surface de l'eau.
« La famille de la victime faisant confiance à la science estime que l'état de la dépouille 24h seulement après les faits indique clairement un cas de sorcellerie », indique Nzui.
Drame : une dame se jette du pont Wouri sous le regard des passants
Une scène surréaliste s’est produite ce jour sur le pont du Wouri. Selon les conducteurs de taxi-motos présents sur place, une dame se serait jetée dans le fleuve. Son acte désespéré laisse sans voix les badauds qui ne savent que faire pour la faire sortir de l’eau. Suicide, accident, personne ne parvient à décrire exactement le geste de cette dame.
Les jours passent, les drames se suivent et se ressemblent au Cameroun. Avant la scène horrible du pont Wouri , une artiste camerounaise a tenté de mettre fin à sa vie en prenant du poison.