Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Tu es une inutilité pour toi même': Mani Bella insulte copieusement la Coach Blonde

Mani Bella Coach Blonde .png Mani Bella insulte copieusement La Coach Blonde

Wed, 8 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Les deux ont habitué les Camerounais à des attaques et critiques sur leurs pages Facebook respectives.

Mais pour cette fois, les petites critiques et réponses ont laissé la place est des torrents d'insultes, surtout de la part de Mani Bella.

Répondant à une publication de La Coach Blonde dans laquelle elle qualifie Pala Pala City de bana, Mani Bella dans une déchaînement de colère, déverse des tonnes d'insultes sur celle qui se fait appeler "Coach Blonde"

Lisons



"Ma ngueguerou, ta pseudo intelligence est une insulte pour ceux qui ont réellement ce mérite comme moi. Sérieux… Tu es juste une inutilité pour toi même, et pour notre communauté…

Je ne parle même pas de l’inutilité que tu es pour ta propre famille ! Heureusement que ce sont des gens bien. C’est pourquoi ils ont été obligés par crainte divine de garder ta qualité là !

Bébé je n’ose pas imaginer à quoi tu ressemblais. Ta maman a dû énormément souffert au fond d’elle ! La pauvre. Et jusqu’à ce jour, à ton âge, voir ce que tu es pour le moment dans la société malgré ses efforts sur ton éducation est juste triste. Une zéro macabo en terme de réalisation. Ça doit être une vraie déception pour elle ! Obligée de te replier sur l’immigration aussi tardivement.

Tu as découvert l’avion pour le Canada grâce à leur immigration de masse actuelle et, en mettant en avant ta condition physique fragile il y’a à peine 1 an !

À ton vieil âge,

Un terrain tu n’as jamais acheté.

Un parpaing tu ne connais pas le prix !

Une entreprise tu n’as pas.

Même une simple petite boutique, un élevage ou un champs dans un village jamais tu n’as fait.

Même un homme n’arrive même pas à t’assumer publiquement. Ceux qui viennent dans le noir c’est pour la curiosité nguegueroustique ou les pratiques !

Et c’est toi qui ouvre toujours ta carie dentaire innée et mal soignée sur les business des autres !

Ma petite nguénguerou frustrée, avec ton intelligence frelatée là TOUT CE QUE TU ESSAYERAS D’ACCOMPLIR DANS TA VIE JE L’AI DÉJÀ FAIT.

1- Mon premier visa pour le Canada je l’ai eu en 2014. Il avait une validité de 5 ans. Aujourd’hui j’ai un autre visa collé à mon passeport et valide jusqu’à 2027. Je maîtrise mieux ce pays pendant que toi tu cherches encore comment t’installer. J’entre là bas et je sors comme je veux. J’ai également le droit de m’installer ou travailler.

2- Un visa long séjour américain est toujours collé dans mon passeport depuis également 10 ans. J’y vais quand je veux.

3- J’ai un domicile permanent à mon nom en France. Demande à ceux qui vivent en Europe ce que cela signifie. Ils te diront que c’est un exploit et une réussite.

4- Au Cameroun, n’en parlons même pas car je suis terriblement et confortablement assise et ça, depuis 9 ans !

Etc…

Ma mal aimé, Sans intelligence comme toi, en 37 ans de vie sur terre je suis une femme qui a déjà tout accompli ! Touuuut.

Au point où, au delà de ce qui n’est pas visible, j’ai décidé de prendre un terrain, construire un espace et le rendre publique où, jusqu’à la fin de ma vie je pourrais partager un repas et boire un bon vin avec ceux qui m’aiment bien tout en permettant pour ce volet là à 13 personnes de sortir du chômage !

Nous sommes de la même génération toi et moi. Nous avons peut être même âge ! Et Pendant que moi j’ai déjà fini mon aventure EUROPÉENNE, CANADIENNE, AMÉRICAINE avec mention très bien et des magnifiques trophées, C’est à ce moment que toi tu commences ta petite aventure Canadienne et tu oses l’ouvrir sur une femme qui a 50 ans d’avance sur les réalisations que toi ?

Tu te prends même pour qui ?

Pour le moment concentre toi pour avoir tes papiers au Canada. Trouve un bon job et économise bien afin de venir mieux loger ta famille ici au Cameroun et essayer de créer un truc qui sortira quelques Camerounais du chômage c’est tout.

Ferme là ! Tu ne vaux rien du tout.

Tu es pour le moment inutile à la communauté. Centre ta réflexion sur toi même et, matérialise tes si bonnes idées on voit aussi !"

Source: www.camerounweb.com