Si Ebenezer Mitoumba savait que sa publication sur la "paresse des blogueuses" camerounaise allait lui valoir une révélations sur ses relations avec ses comédiennes, il aurait mieux fait de garder le silence.
En effet, dans une publication sur sa page Facebook, le producteur de la série Madame-Monsieur a dénoncé la paresse des bloggeur.
"Les bloggeur ont une certaine paresse. Dès que l'un publie une informations, les autres reprennent la même chose sur leurs pages avec les mêmes phrases et mots. Mieux vous partagez une fois", a écrit le producteur camerounais.
En réponse à Ebenezer, une bloggeuse camerounaise du nom de Jenifer Lee MC fait des révélations sur comment Ebenezer Mitouba 'finit' avec ses comédiennes.
"Le père, ne dérange pas les gens. Quand toi même tu finis avec une comédienne et tu prends une autre comédienne, qui parle pour toi? Si l'amour te perturbe, l'église et la mairie sont encore ouverts pour légaliser l'autre", écrit la bloggeuse.
Ebenezer Kepombia est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma camerounais né le 19 mai 1970 à Bazou, au Cameroun. Titulaire d’un diplôme de langue, Herr Ebenezer Kepombia était dans une autre vie professeur d’Allemand dans un collège de la place dans la ville de Douala. Même s’il aimait dispenser ses cours, il ne va pas résister assez longtemps à l’idée de laisser tomber son statut d’enseignant, pour prendre la voie du cinéma. Une décision qui a été certainement mal perçue par son entourage. Encore que, les chances de réussite dans ce milieu étaient pratiquement très faibles.
Cependant, les avis des uns et des autres ne vont pas pour autant refroidir sa témérité et son engagement d’aller jusqu’au bout de son rêve. Ne connaissant rien de l’univers du cinéma, c’est en tant que autodidacte qu’il va évoluer avec la troupe qu’il va mettre sur pied avec d’autres acteurs amateurs. Il y aura Big mop, Mado, Laura… et bien d’autres qui formeront la troupe « Des déballeurs ».
Les premiers courts-métrages et longs-métrages qu’ils vont réaliser n’auront pas le succès auprès du public. C’est une période où les télénovelas se sont taillés une grande partie de l’audimat camerounais.
Concurrencer ses fictions étrangères qui ont non seulement des scénarios intéressants, mais également des budgets gigantesques pour la production, il fallait vraiment trouver quelque chose d’assez originale et d’atypique pour capter l’attention du public.