Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement et les choses pour le dire viennent aisément. C’est sous cette maxime de Rabelais que nous pouvons résumer le parcours d’Ulrich Takam. L’humoriste qui est déjà une valeur sûre de l’humour au Cameroun, prouve chaque fois qu’il maîtrise son sujet. Ses performances sont toujours saluées par le public. Cela n’a donc pas échappé au regard bien avisé du promoteur du parlement du rire, l’humoriste Mamane qui l’a sollicité pour la sixième édition.
Le parlement du rire est une émission télé qui propose au public une thérapie du rire en intégrant exclusivement l’humour africain. Lancé en janvier 2016, le parlement du rire se positionne comme l’une des plateformes de valorisation et de visibilité pour les humoristes d’Afrique francophone. Diffusé dans le bouquet Canal+Afrique, il a déjà connu la participation de plusieurs humoristes camerounais.
LIRE AUSSI: Retour sur le spectacle Ensemble de Urilch Takam
On peut citer Moustik karismatik, Edoudoua non glacé, Markus, Charlotte Ntamack qui est par ailleurs vice-présidente de ce parlement d’un autre genre et bien d’autres. Des passages qui n’ont pas laissé le public indifférent. Ulrich Takam qui n’a pas aussi l’humour léger, saura réitérer le succès de ses prédécesseurs. Le rendez-vous c’est pour bientôt…