Corentin Gaspart, 19 ans, a décidé va jouer un rôle important dans le film «Coup de foudre à Yaoundé» réalisé par le Camerounais Mason Ewing
«Prends ton passeport, tu pars en tournage à Yaoundé (Cameroun) à la fin du mois». En entendant la nouvelle, Corentin Gaspart, 19 ans, a eu du mal à croire que son rêve de cinéma allait se réaliser. «Depuis tout petit, j’ai envie d’être acteur, raconte le jeune habitant d’Auteuil. Début août, j’ai répondu à une annonce sur un site de casting. Il recherchait un jeune Français avec ou sans expérience. J’ai postulé.»
Derrière cette annonce se trouve un projet de film lancé par Mason Ewing. Le styliste aveugle, qui s’était fait connaître en créant le premier t-shirt en braille, est devenu producteur de films. Son prochain long-métrage s’appelle «Coup de foudre à Yaoundé». Corentin Gaspart y tiendra un rôle important.
«C’est une histoire d’amour mais je n’ai pas encore lu le scénario, précise-t-il. Il m’a prévenu des risques du métier d’acteur. Je sais que ce n’est pas facile mais je suis prêt à tout pour y arriver. C’est la chance de ma vie.»
Mason Ewing a été séduit par la personnalité de Corentin. «C’est une question de feeling, souligne-t-il. Je le trouvais humain, drôle, sympa. Il m’a aussi bluffé quand il a décidé de foncer. Je trouve ça génial. Mon but, c’est de montrer que rien ne peut empêcher de vivre ses rêves. Je l’ai fait travailler, il s’en est bien sorti.»
Corentin n’avait plus qu’à prévenir ses parents qu’il abandonnait son BTS informatique. Avant de devenir Leonardo Di Caprio, son modèle, Corentin va devoir apprendre le métier d’acteur. «Je vais travailler avec Vernice Klier, qui a été la coach de Vincent Cassel dans Black Swan».