Le Café Déluxe est une idée d´un couple Camerouno-togolais dynamique, pour qui le sens de l´entrepreneuriat et des affaires ne laisse personne indifférent.
« Je suis nouveau dans cette ville, et je me suis donné deux mois pour ouvrir une affaire » lance monsieur Arouna, qui dans le milieu est le visage même de l´entrepreneur camerounais.
Il est un exemple pour tout jeune qui voudrait se rendre utile à la société. Son sens des affaires lui a permis non seulement de se fixer un objectif à court terme, mais aussi de le réaliser avec une prestance sans pareil. L´homme ne fléchis devant rien pour surpasser ses limites.
Avec sa compagne, la jeune Pamela ils ont réalisé en 2 mois ce que beaucoup n'auraient pas pu faire en 5 ans. Le Café Deluxe est administré par deux individus forts.
Le nom de la demoiselle raisonne des lèvres des jeunes de « Lu », comme celui d´une dame lion dont le dynamisme n’a pas cessé de surprendre la diaspora Camerounaise.
Pamela ou encore mieux Mama Africa a mis toute son énergie pour que la soirée d'inauguration soit un véritable succès et le résultat est tout simplement magique.
« Je ne pouvais pas m´imaginer qu´ils viendraient aussi nombreux » s´exclame-t-elle sous un sourire lumineux. Pour la jeune dame, c´est l´une des plus belles réussites de sa vie ; elle va s´en satisfaire encore très longtemps.
Au-delà de l´aspect initial de « Cabaret », le Café Deluxe est un lieu de rencontre ou de retrouvaille entre africains, pour créer un environnement de nostalgie et de convivialité, à l´image des moments vécus dans le continent.
La musique, la boisson et les repas auront tous la marque africaine afin de reproduire fidèlement l´instant Afrique dans une rue du pays d´Angela Merkel Yorkstrasse 33).
Deluxe pourra aussi servir de lieu de recueillement lors des évènements marquants comme les mariages, les concerts, les deuils etc.
La soirée a débuté aux environs de 22 heures avec l´arrivée remarquée de certains invités de prestige, tel que la Famille Africa dont le secrétaire général n´est nul autre que le directeur de Camersenat info : Richard Gatchoko Youaleu.
Quelques heures plus tard, l´audience a pu accueillir l'inconturnable Maloko, visage indéniable du Chaud Buisines camerounais. Il n´a pas fallu une heure pour que l´énorme salle Deluxe se bonde.
Il y a avait du monde dans tous les coins de la salle. La musique africaine était également au rendez-vous. Le djJulio Abong Musicien de son état reconnu par son album Sonia sorti du fin Studio Makasse de Sanfan Thomas revisitait les grands succès des années 70, 80, 90, 2000 et 2010 pour faire danser toutes les générations car l´audience étaient assez diversifiée.
Le repas et la boisson nous ont également permis de voyager au sein du continent africain. La soirée s´est clôturée par les mots de remerciement du couple star de la soirée qui a été introduit par le directeur général de Camersenat.info, Richard Gatchoko Youaleu.
Ils ont invité l´audience à observer 1 minute de silence en mémoire du jeune Africain Bravo trouvé mort à l´intérieur de sa chambre dans la ville de Mannheim.
Ils ont également invité l´audience à venir le lendemain pour une soirée de recueillement afin que des fonds soient levés pour le rapatriement du corps. Après cette clôture assez triste, la musique est repartie de plus belle et les invités ont continué à célébrer l´initiative du couple Africa
Avant de fermer cet article, il est important de rappeler aux jeunes de la diaspora que chacun doit souscrire à une assurance rapatriement. Les morts répétitifs au sein de notre communauté doivent nous servir de leçons.
Une initiative comme celle-ci est à féliciter car elle apporte au-delà de l'aspect festif, un caractère culturel et convivial indispensable pour réunir les ressortissants de la communauté autour des causes nobles.