Un humoriste camerounais menacé de mort pour avoir dénoncé un réseau de ‘pimentières’

Video Archive
Sat, 31 Mar 2018 Source: www.camerounweb.com

On a tous au moins une fois regardé ses comédies sur la toile. Steve Fah, artiste comédien camerounais est la nouvelle sensation des réseaux sociaux. Grâce à ses vidéos hilarantes, ce jeune camerounais découvert il y’a quelques mois seulement est devenu, « le nouveau chouchou » des internautes.

Tout comme plusieurs de ses confrères humoristes, Steve Fah s’inspire de l’actualité, des maux de la société, particulièrement, ceux du Cameroun pour faire ses comédies.

Dans l’une de ses récentes vidéos, l’humoriste a évoqué le sujet de la prostitution au Cameroun encore appelée « pimenterie ». Le jeune comédien de manière hilarante dénonce l’exercice de cette pratique.

A LIRE AUSSI: Sexualisation, inceste, viol, l’humiliante condition des femmes au Cameroun

Steve Fah dans sa parodie, a dévoilé les visages de quelques influenceuses du net qui ont toutes au moins une fois été impliquées dans des scandales sexuels. Des noms tels que Nathalie Koah, Coco Émilia, Valérie Amougou, Aline Zomo Bem et Flore de Lille sont toutes passées au scanneur.

A LIRE AUSSI: Branlette, fellation, tarifs, Flore de Lille déballe tout sur sa Pimenterie ‘VIP’

Sujet qui fâche, l’humoriste aurait reçu des menaces de mort. Sur sa page Facebook, Steve Fah a dévoilé des messages de menaces qu’il aurait reçus de la part de certains fans de Flore de Lille, la PDG.

A LIRE AUSSIvoici ces femmes qui font honte au Cameroun

En effet, le comédien aurait promis de faire une série de vidéos sur chacune des influenceuses. Chose, complètement intolérable pour les adeptes de celle qui se qualifie comme une activiste. Selon eux, le comédien Steve Fah aurait été payé par certains haineux et ennemis de la PDG juste pour ternir à son image.

Ci-dessous la réponse de l’humoriste…

Bonsoir, les FAH'nions

Initialement prévue ce soir la vidéo sur la Reine des abeilles se fera de façon spéciale en direct demain 18h00 ici sur ma page.

Aussi comme vous pouvez le constater dans les deux Captures d’écran du bas, on a déjà commencé à nous menacer et nous comparer !

Pour les menaces j'enverrai ma réponse directement à la concernée par voie de Pimenterie !

Pour le reste, vous êtes libres de ne pas regarder nos vidéos, personne ne vous a appelé ici. Même si personnellement j'aimerai que tous les Africains écoutent et se reconnaissent dans les messages de mes vidéos. Vous avez aussi le droit de nous insulter soit parce que notre travail est vraiment nul soit parce que nous avons décidé d'ouvrir les yeux du peuple sur celles qu'une certaine Jeunesse féminine considérée comme modèle : nous sommes fairplay !

Par contre, vous n'avez pas le droit de nous comparer, car un lion reste un lion ! Le lion a à peine 02 mois dans ce genre de vidéo et vous voulez déjà le comparer ? calmez-vous, Le lion est en train de grandir, donnez-lui encore quelque temps et revenez voir qu'on n’est pas N°1 en Afrique par hasard !

Nous sommes les lions indomptables du Cameroun ! Nous sommes peut-être arrivés en retard dans ce couloir, mais nous venons avec un seul objectif : être les meilleurs sans jamais proférer la moindre insulte !

Ce pari étant plus délicat que tout ce que nous avons vu jusqu'ici, nous travaillons jour et nuit pour vous produire à chaque fois 3 min d'intense bonheur.

Les porte-fanions sont passés de 5000 à près de 30.000 FAH'nions en un mois : C'est Dieu qui est fort.

Alors Mme PDG et son millier de faux profils, au lieu de menacer et dénigrer le travail des vrais lions indomptables (parce qu'on ne compte pas les lionnes indomptables du piment ), vous feriez mieux de faire une vidéo adressée à la jeunesse féminine pour qu'elle cesse de vous voir comme des modèles d'ascension sociale, car malgré l'argent que vous avez, vous demeurez ce qu'on appelle en français facile "des waka", d'ailleurs, vous avez toujours assumé cela dans vos vidéos. Faites donc cette vidéo et je vais là poster sur ma page. NK l'a fait, elle n'est pas morte !

Mais ne croyez pas qu'on annulera notre vidéo de demain sur vous, on la fera pian!

Nous sommes les lions indomptables, rassurez-vous, nous ne serons pas seulement les meilleurs. NON ! Nous serons "LES SEULS"


Source: www.camerounweb.com