Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Un mbenguiste détruit une femme et prend la tangente

Un papa irresponsable

Mon, 27 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a de ces hommes qui peuvent être très irresponsables, surtout quand vient le moment de se montrer fort et compatissant. Une femme victime d’un coup tordu raconte ce qui lui est arrivé.

Elle a demandé à un coach de publier son histoire de façon anonyme : « Excusez-moi beaucoup, j’étais de passage sur Facebook et j'ai vu une publication, j'ai aimé votre conseil. Mon problème est que je suis une divorcée avec trois (03) enfants ».

« J'ai rencontré un monsieur qui a quitté l’Europe. On s’est bien aimés, on n’était ensemble, il veut retourner en Europe, il ne m'a rien dit, il est parti, il ne m’écrit plus ni n’appelle plus », continue-t-elle.

Avant de terminer par « je suis inquiète et c'est après qu’il a commencé à m'écrire mais pas comme avant. Voilà, je suis enceinte de lui, j'ai peur de son comportement envers moi. S’il vous plaît, de l'informer de la grossesse ou bien d'avorter ».

Comme elle, une autre citoyenne raconte son histoire : « Bonjour coach, je viens vous demander un conseil, j'ai fait 3 enfants avec un monsieur. Ils sont âgés de 20 ans, 18ans et 12 ans. Nous sommes séparés depuis 2011 quand la dernière avait 3 mois de naissance. Jusqu’à ce jour, je suis le père et la mère coach. Mon problème majeur est le suivant.

L'ainé va à l'université cette année et je ne sais pas comment faire pour que monsieur m'aide à payer la pension car mes activités ne passent plus comme avant. S’il vous plaît, aidez-moi avec des conseils, comment faire pour l'obliger à prendre ses responsabilités concernant ses enfants, quelle procédure entamer pour lui mettre la pression. Les membres de sa famille m’ont donné l'autorisation de faire tout ce que je peux faire pour qu'il prenne ses responsabilités.

On était au service social aujourd'hui, il refuse de payer la pension des enfants, même payer les frais pour légaliser, il a refusé de payer, j'ai dû payer pour nous deux et ils m'ont demandé de venir avec les photocopies des actes de naissance pour joindre aux dossiers pour que le commissaire légalise ».

Source: www.camerounweb.com