Depuis le début de sa disparition, l'on croyait à un vrai kidnapping de sieur Kanmeni Fabrice. Tout porte à croire qu'il était kidnappé à "entrée Soa" lundi passé aux environs de 16 heures.
Depuis lors, il n'avait jusqu'à ce jour donné aucun signe de vie. La victime, tenancier d'une quincaillerie, avait reçu la visite de personnes se faisant passer pour des clients qui l'avaient invité dans un chantier où le commerçant devrait livrer du matériel de construction.
C'est donc depuis ce jour que le quincaillier a disparu jusqu'à ce jour. Aux dernières nouvelles, on apprend qu'il aurait simulé ce kidnapping lui-même.
En effet, Kanmeni Fabrice, le quincaillier supposé "enlevé" à Yaoundé avait contracté un prêt de 10.000.000 FCFA à un proche. C'est suite à cela qu'il aurait mis en scène son propre enlèvement.
Les disparitions mystérieuses et les assassinats en série qui rythment la ville de Yaoundé auraient été une opportunité en or pour Monsieur Kanmeni de mettre en scène son kidnapping après avoir contracté le fameux prêt de 10.000.000 de FCFA.
On apprend que nombreux de ses créanciers se sont d'ailleurs retrouvés devant sa quincaillerie en fonctionnement pour exiger les sommes d'argent que ceux-ci lui avaient versé dans le cadre des travaux de construction.