1

Une Algérienne vole la vedette aux influenceuses et magnifie le Cameroun

NOUNIA CAN 2021 Une Algérienne vole la vedette aux influenceuses et magnifie le Cameroun

Fri, 14 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Elle s’appelle Dounia Mesli

• Elle est journaliste d’origine algérienne

• Elle fait rayonner le Cameroun sur Twitter


L’agression de 3 journalistes algériens, les attaques meurtrières à Kousseri (Extrême-Nord) et les fusillades de Bua à quelques jours d’intervalle ont affecté en partie l’image de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sur les réseaux sociaux, une Algérienne préfère voir le bon côté des choses. Depuis quelques jours, la journaliste française d’origine algérienne Dounia Mesli raconte son quotidien au Cameroun. Elle fait de belles rencontres qui la sauvent souvent dans des situations délicates. Elle raconte par exemple, comment elle a été raccompagnée à son hôtel par un commissaire de police lorsqu’elle a raté le bus des journalistes.

« Raccompagnée par le Commissaire qui s’inquiète pour moi, car le bus des journalistes est déjà parti et que les taxis sont trop loin. Je crois que j’ai une bonne étoile pour l’instant », raconte-t-elle.

La promotrice du site d’information Coeurs de Foot et membre de l’équipe d’administration du portail africain Africa Top Sports de l’homme d’affaires Christian Person, loue la gentillesse et la solidarité des Camerounais.

« …Effectivement à Douala également, à 20h mardi, une personne m’a aidé à trouver un taxi moto, car il a eu très peur pour moi et m’a raccompagné jusqu’à mon hôtel à 5 minutes de là avec le motard. Sincèrement je suis bien lotie, même si comme partout il y a du danger », a-t-elle publié dans un récent Tweet.

Dounia Mesli adore également les mets camerounais. Elle s’est laissé emporter par un plat de riz, une spécialité locale. « Des volontaires apportent des repas aux journalistes, je n’ai jamais autant mangé lors d’un match.

Concernant l’agression de ses compatriotes, la jeune Algérienne de 25 ans, prône l’apaisement au moment où plusieurs journalistes ont commencé par sortir les failles de l’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

« L’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, Boumediene Mahi, a donné une conférence de presse ce matin où il a tenu à rappeler que ce malheureux incident était « un acte isolé » et que ça ne doit pas entacher l’image du Cameroun ! », a-t-elle publié. Les publications de Dounia sont plus instructives et plus virales que les celles des influenceuses recrutées par le gouvernement camerounais qui se retrouvent finalement au cœur des scandales qui n’ont rien à voir avec leur mission.

Source: www.camerounweb.com