3

Une Camerounaise devient la première noire en tête d’affiche d’une célèbre comédie musicale américaine

Emilie K Emilie Kouatchou

Sat, 21 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Phantom of the opera est une célèbre comédie américaine

• Emilie Kouatchou est la première femme noire à obtenir le rôle principal

• Elle exprime sa joie


La camerounaise installée aux États Unis du nom de Emilie Kouatchou devient la première femme noire à jouer le rôle principal dans « Phantom of the opera » de Broadway, une comédie musicale révolutionnaire qui a marqué une étape importante dans le cinéma américain. Cette comédie est également le spectacle le plus ancien de Broadway et elle célèbre son 34e anniversaire cette année.

Après son diplôme à l'université du Michigan, Emilie Kouatchou l'université du Michigan avait auditionné pour « Phantom of the opera » deux fois avant de décrocher le rôle de doublure de Christine, l’actrice principale. Emilie reçoit alors le rôle complet en janvier 2022. « Je me souviens avoir ressenti beaucoup de soutien de la part du public. Ils ont applaudi quand je suis monté sur scène pour la première fois », a déclaré la jeune actrice camerounaise avant d’ajouter « Je me souviens m'être dit : ok, peu importe ce qui se passe, les gens là-bas m'ont et les gens dans les coulisses m'ont et me soutiennent. Je me souviens que c'était un tourbillon et que j'étais extrêmement fatigué à la fin, prêt à tomber. Mais oui, c'était une nuit merveilleuse »

Il ne fait aucun doute qu'Emilie est une actrice naturelle, mais le talent n'est pas la seule chose qui l'a menée là où elle est aujourd'hui. Emilie a également travaillé dur pour atteindre ses objectifs. Elle a fréquenté l'Université du Michigan où elle a obtenu un BFA en théâtre musical en 2019.

Le théâtre fait partie de la vie d'Emilie depuis presque aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Elle a fait ses débuts en jouant dans des productions théâtrales locales lorsqu'elle était enfant. Lors d'un entretien avec le Chicago Sun Times, Emilie a déclaré : « J'ai commencé à faire du théâtre parce que j'étais très timide et que nous venions d'emménager dans cette ville, Palatine. Ma mère voulait me faire sortir de ma coquille. Et je l'ai fait et j'ai aimé ça ».

Source: www.camerounweb.com