Une Miss dans la musique camerounaise

Video Archive
Tue, 27 Jun 2017 Source: culturebene.com

Son leitmotiv c’est une « Pluie d’amour », titre de son maxi single mais surtout l’envie de vous en inonder. Elle est belle, pieuse, pure, et son talent interpelle.

Alors en pleine promotion de son tout dernier titre « Baptiso », extrait du maxi sus-cité (qui comporte également les titres IL T’APPELLE et YOUNG BELIEVERS), Miss Melyfa, nous fait l’honneur de partager avec nous le lien dudit vidéogramme (plus bas).

Mais qui est cette Miss? Que fait-t-elle dans la musique? A l’évocation de ces interrogations, l’artiste déploie son plus beau sourire en guise de réponse…

En effet, MEDOU Lydie Fille Aimée ou encore Miss Melyfa, ne fait que suivre les pas de son papa, technicien supérieur en mécanique générale mais dont le succès retentissant émane de ses prouesses musicales alors dans les années ’80 dans plusieurs cabarets, mais aussi de sa mère, ex choriste dans les groupes CHRÉTIENS DE FEMMES, parallèlement à ses obligations professionnelles car étant infirmière.

Des sources nous révèlent que la petite Lydie à 2 ans déjà, émerveillait par son talent vocal. A 7 ans, elle est déjà leader du groupe LES AMIS DE JÉSUS. Elle décide alors à 15 ans de former son groupe MEDOU Sister’s, encadré par un certain Kembe Pesock.

Après un parcours jalonné de rencontres enrichissantes avec des groupes de Gospel, elle immerge véritablement dans une carrière en 2015, et amorce l’enregistrement de son maxi single PLUIE D’AMOUR.

Pourquoi MISS Melyfa?

Tout est parti d’une curiosité qui par la suite s’avère une passion; désormais appelée Melyfa, elle s’essaye dans le cinéma et fini par signer plusieurs contrats comme actrice pour des films, des publicités et des clips.

Mais c’est en 2008 qu’elle enfile le diadème de Miss pour la première fois, alors élue Miss Cameroun de « Super Star » de Elvis Kemayo. Elle participera à plusieurs autres concours notamment Miss MINFI (concours parrainé par le Ministère des Finances) où elle sera élu Miss en 2012, elle aura d’ailleurs fait quelques apparitions au film du Minfi au MARCHÉ MONDIAL DU FILM au FESPACO et à CANNES. Elle sera également 2ème Prix d’art de la Direction Générale des Impôts, « La femme rurale dans ses activités ».

Bien avant, en 1999, Melyfa avait déjà été consacrée 9ème au Prix d’Art de GREEN PEACE (Pour la lutte contre la déforestation). Nous vous invitons à regarder son vidéogramme « BAPTISO.

Source: culturebene.com