L'événement a eu lieu samedi 11 Novembre dernier au Birmingham Palace à Bruxelles devant près de 1500 personnes venues des 4 coins du monde: Paris, Londres, Manchester, Francfort, Finlande, Irlande, Washington DC etc...
Et même du Cameroun pour vivre l'événement culturel le plus glamour de la diaspora Africaine. Et si personne ne veut rater, c'est tout simplement parce que, le Critérium Africain de Bruxelles le mérite bien.
Quatre années déjà que ça dure et cette année, c'est le présentateur vedette Eric Christian Nya qui recevait le prix de l’excellence pour son professionnalisme et l'ouverture de "Bonjour le Cameroun" à la diaspora à travers son partenariat avec SOPIEPROD Paris. Une clairvoyance de la direction générale de la CRTV qui permet ainsi au Camerounais de l'extérieur comme de l'intérieur de rester connecté sur l'actualité.
La diaspora reconnaissante à tout simplement voulu à travers ce prix remercier le Dr Emmanuel MBEDE directeur des programmes pour cette ouverture vers la diaspora ainsi que Charles NDONGO pour leur aide à promouvoir l'action de la diaspora via la télévision Nationale Camerounaise.