Candace Nkoth Bisseck vient de remporter le Next Generation Women Leaders Awards, un prix décerné par l’organisation américaine McKinsey and company. Le Next Generation Women Leaders Award récompense ainsi son projet de lancement d’une plateforme digitale de coaching qui vise à aider les femmes entrepreneures à briser les barrières et à développer la carrière de leurs rêves. C’est la somme de 2000 euros soit 1.300.000 FCFA à recevoir pour matérialiser son projet.
C’est sans surprise pour les adeptes de la communauté digitale. Son nom à lui seul est désormais une référence dans les IT solutions en Afrique. Son aventure débute véritablement après ses études secondaires dans la ville d’Edéa.
Candace Nkoth Bisseck s’installe à Soa où elle s’inscrit en Faculté de droit. Elle intègre ensuite l’Essec Business school de Singapour. Un an plus tard, elle s’envole pour la France où elle obtient un MBA option stratégie et innovation des marchés émergents à l’Essec de Paris.
En 2010, Candace Nkoth Bisseck lance Black Roses, un réseau de femmes ambitieuses et talentueuses d’origine africaine. L’initiative est favorablement accueillie et elle s’impose comme un leader de la cause des femmes. Certainement l’un des arguments qui ont plaidé en faveur de l’obtention de ce prix de la McKinsey and Company, une première pour une camerounaise.
"/>
Elle est attendue à la Nuit du Web, une récompense des acteurs du web au Cameroun. Elle fait partie des membres du jury de cette soirée de gala, qui rassemble des grosses et bonnes têtes du web et de l’économie numérique.
Une fois de plus, bravo à Candace pour cette autre victoire car c’est le « vert rouge jaune » qui gagne.