1

Une femme avec 2 utérus, 2 cols de l'utérus et 2 vagins raconte sa troublante expérience

Elisabeth Amoa Didelphie Elle est ghanéenne et a fait un témoignage émouvant

Mon, 9 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est l’histoire émouvante de dame Elisabeth Amoa. Agée de 40 ans, elle a été atteinte de didelphie, une maladie très rare. Il s’agit d’une malformation rare de l'utérus qui concerne environ 2% des femmes.

Tout commence en 2015 quand les médecins avaient diagnostiqué cette anomalie rare et troublante à dame Elisabeth Amoa.

La jeune femme souffrait depuis son enfance de douleurs gastriques qui l'empêchaient d'exercer. Après le diagnostic, elle a directement commencé à suivre un traitement grâce auquel elle a pu réguler ses malaises et ses douleurs. Elle est même tombée enceinte alors que cela paraissait impossible pour ses médecins. L'accouchement a eu lieu malgré une grossesse très difficile au cours de laquelle elle continuait de voir ses menstrues dans son utérus gauche tandis que c'est son utérus droit qui abritait le fœtus.

Aujourd'hui, elle a fondé Spéciallady Awareness, une association caritative qui soutient les femmes atteintes de diverses formes d'anomalies.

« Mon conseil aux femmes dans une situation similaire à la mienne est : ne restez pas silencieuses, ne souffrez pas en silence, recherchez un diagnostic précoce et un traitement approprié – rappelez-vous que vous êtes spécial », dit-elle à l’endroit des femmes.

Source: www.camerounweb.com