L’Afrique toute entière est en train de vibrer au rythme des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et des matchs amicaux internationaux. Les Lions indomptables du Cameroun pour leur part, ont bien achevé les Éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 avec une victoire méritée face au Burundi sur un score de trois (03) buts à zéro.
C’est synonyme de qualification pour la compétition continentale qui va débuter en janvier 2024. Rigobert Song Bahanag et ses poulains seront bien de la fête.
Plusieurs influenceurs et influenceuses ont décidé de se rendre au terrain pour supporter leur équipe. En Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN et donc qualifié d’office, l’heure était à un match amical.
Apoutchou National est allé les supporter. De retour, il a écrit sur sa page : « Urgent, Urgent. C’est vraiment grave. Vous voulez mettre la honte sur le président ou quoi ? C’est quoi cette méchanceté ? Côte d’Ivoire Mali le guide va parler ».
L’influenceur a publié une vidéo dans laquelle on voit ce qui lui est arrivé. Et pour le Cameroun qui n’est jamais en paix avec la République de Côte d’Ivoire, c’est l’opportunité inattendue pour se moquer encore des Ivoiriens.
Le blogueur Peupah Zouzoua ouvre le bal : « Natation news. Apoutchou National : "Ils m’ont gâté ma chaussure Berluti à 1 200 euros… C’est une cassasrophie".
Coup dur pour le jeune influenceur et artiste ivoirien qui a dû digérer un macabo à sa taille hier après avoir vu son charisme diminuer, pour ne pas dire noyer dans la Sanaga Maritime.
En effet, il s’était rendu au stade pour l’affrontement amical entre le Mali et la Côte d’Ivoire afin de narguer les Camerounais qu’eux aussi ont des stades. Mais grosse sera sa surprise quand il va patauger dans un champ de riz, un marécage au lieu d’un stade bien construit.
Qu’il ne peut pas s’habiller avec un maillot de 60 000 francs et une chaussure de 780 000 francs pour finir comme un pingouin. Donc il a serré son corps pour rien ? On doit déménager avec notre stade en venant à la CAN ? En tout cas, élan de cœur à la belle-famille aquatique, l’Afrique est avec vous. Nous allons garder nos maillots de bains au cas où », écrit Zouzoua.