0

Une vidéo publiée par Diana Nama provoque la colère des internautes

Diane Nama 0 Diane Nama

Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Diane Nama est actuellement en séjour en France

• Elle a publié une vidéo d’elle dans un marché

• Le message qu’elle a transmis a été mal reçu


Sur sa page Facebook, Diane Nama a publié une vidéo d’elle dans un marché de Paris. Dans ce marché, elle montre les hommes de couleur blanche qui sont également des commerçants, communément appelés « Bayam salam ». Ces derniers vendent des légumes et des fruits. Dans sa vidéo, elle interpelle les jeunes filles qui clament souvent qu’elles ont leur blanc en Europe et ne souhaitent pas se mélanger aux pauvres en Afrique.

Visiblement, son message a été mal perçu aux yeux de plusieurs internautes qui se sont mis en colère contre elle et n’ont pas manqué de la recadrer en la traitant de villageoise.

Dans le souci de calmer les esprits, la jeune actrice a fait une publication pour s’exprimer clairement à ce sujet et parler de son parcours par la même occasion.

« J’ai posté une vidéo le matin dans le but de montrer que l’homme blanc peut exercer le même métier que nous aussi, même si les conditions ne sont pas identiques aux nôtres. Que mes jeunes sœurs cessent de regarder l’homme blanc comme un suprême car nous sommes pareil à la seule différence de la couleur de peau. », a-t-elle déclaré avant de continuer « Je suis une vielle villageoise depuis le ventre de ma mère, qui a grandi avec l’argent du commerce et des pointages. Jusqu’en 2019 serveuse dans les bars avec un master en poche pour subvenir à mes besoins et ceux de mon fils. Je crois que je suis mieux placée pour savoir qu’il n’y a pas de sous métier ou l’odeur de la souffrance, charbonner pour manger, j’ai coulé les dalles pour manger et je suis très fière de mon parcours.

Ce que je suis aujourd’hui ce n’est pas parce que j’ai trop le talent ou je suis trop forte c’est simplement par la volonté et la grâce de Dieu. Il a exaucé mes prières et a décidé de mettre un terme à mes souffrances. Comme pour dire personne ne connaît son lendemain, on peut quitter de zéro à héros ou le contraire.

Pourquoi me moquer de celui qui gagne sa vie dignement et honnêtement pour vivre ? Pour ma vidéo, elle ne sera pas supprimée. Au-delà du rire, merci de comprendre le message en fond. Merci de décrocher vos organes dans la paix de Christ. »

Source: www.camerounweb.com