0

VIDÉO : Cynthia donne de ses nouvelles

MADAME MONSIEUR Cynthia sort du silence

Wed, 20 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Emy Dany Bassong a annoncé une maison de production

• L’actrice camerounaise en est la promotrice

• Occasion pour Cynthia de parler de l’industrie cinématographique



L’entrepreneure et grande figure de la série "Madame Monsieur", Emy Dany Bassong a communiqué ces dernières heures son envie de mettre en place une grande maison de production au Cameroun. A travers celle-ci, l’actrice veut contribuer au développement de l’industrie cinématographique dans le pays. Justement, il y a des personnes qui estiment que cela vaut vraiment la peine.

Elizabeth Cynthia est la promotrice de Temporel Studios. Elle est également productrice, actrice et scénariste. Sur sa page Facebook, Cynthia a parlé du cinéma, des acteurs et des producteurs, au lendemain de l’annonce retentissante de son collègue Emy Dany Bassong.

Dans cette industrie cinématographique camerounaise naissante il y a d'une part les artistes et d'autre part les commerçants. Ce qui nous tue c'est l'imposture et la sorcellerie. Le public est une énergie manipulable. Ils aiment un produit sans savoir eux-mêmes pourquoi. Ça me fait penser à un phénomène qu'on voit beaucoup trop souvent dans les marchés.

Tu vois une maman dans son magasin avec une bonne marchandise, elle a à peine deux clients devant elle, une autre femme juste à côté d'elle vend la même chose voire une marchandise avariée mais les clients sont alignés.

Le public est une énergie manipulable. Mais ça profite à qui ? Soyons un peu lucides. En réalité, l'art ne prend sa valeur que lorsqu'il est vendu. Voilà la vraie place des commerçants. Notre problème ici c'est que les commerçants veulent être des célébrités sur le dos des artistes même. Qui, hélas ont la tête dans les nuages, ils n'ont pas le cran et l'audace des commerçants qui sont prêts à tout vendre pour vendre, ils ne pratiquent pas.

Ils ne comprennent pas comment le game fonctionne, ils ne comprennent pas que le public est une énergie manipulable, ils s'arrêtent à leur art, ils se contentent de rêver... Ne rêvez plus, le public a besoin de matière, de vraies productions dont la scène internationale reconnaîtra les codes. Sortez ce que vous avez de vos tiroirs et Soyez solidaires. Apprenez aussi les réalités du commerce.

Heureusement qu'il y a une nouvelle génération rageuse et déterminée, je les appelle les HYBRIDES. A la fois des artistes à la matière pure, brute et intarissable, des commerçants avérés qui savent comment faire de l'argent.

C'est eux qui sont l'avenir. La fierté du pays. C'est eux que les investisseurs et les sociétés devraient accompagner. Il y a beaucoup d'argent dans l'affaire ci, beaucoup d'opportunités et de perspectives. Chers opérateurs économiques donnez-nous la chance de montrer ce dont on est capables. Si vous ne le faites pas d'autres le feront de toute façon un jour. Une industrie puissante est en train de voir le jour.

Prônez l'excellence. C'est tout à notre honneur à tous. Les hybrides n'ont aucune limite. Désormais le travail et les travailleurs seront mis au premier plan. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Silencieuse depuis un moment par rapport aux questions qui touchent directement au cinéma, Cynthia Elizabeth vient de gratifier le public camerounais, surtout les acteurs impliqués dans le secteur, d'un état des lieux explicatif de l'industrie cinématographique.

C'est connu de tous, elle apprécie beaucoup les acteurs et actrices qui font du bon travail. Cynthia n'hésite pas à leur apporter son soutien, comme cette vidéo glissée ci-dessous qui est une bande annonce de la série "Madame Monsieur" qu'elle trouve intéressante.

« Ça se voit qu’il y a de l’évolution à tous les niveaux ! Bravo à l’équipe de production. Ce teaser met de l’eau à la bouche. Hâte d’être scotchée le 15 juillet sur A+ et A+ Ivoire. Ma joie est renouvelée d’avoir apporté ma contribution », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Source: www.camerounweb.com