Valérie Ndongo vous souhaite la 'bienvenue au Ndjoka du kwat'

Valerie Ndongo Valérie Ndongo

Thu, 22 Feb 2018 Source: camer.be

L'humoriste à présenté son nouveau concept Aux hommes et femmes de médias cette semaine à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Il fait partie de la crème de l'humour camerounais, il s' y est fait une place de choix grâce à son sens élevé de la créativité et de l'innovation. Il est l'initiateur de nombreux concepts et il revient avec un nouveau pour lancer de la meilleure des façons son année 2018.

Valérie Ndongo puisqu'il s'agit de lui était devant les journalistes de la ville de Douala cette semaine pour parler du projet ''africa stand up'' et pour parler du spectacle qu'il offre dans la ville de Douala le lundi 26 février qui est intitulé ''bienvenue au Ndjoka du kwat'' .

Ce spectacle inaugure un partenariat avec la chaîne canal + pour permettre à Valérie Ndongo et à ses compères de s'attaquer à un nouveau public et un nouvel auditoire en mettant sur pied un nouveau concept.

Il faut dire que le projet global Africa stand up'' réuni une vingtaine d'humoristes venus de dix pays . mais pour le spectacle du 26 février, seul 12 humoristes de 5 pays seront présents à Douala parmi lesquels deux qui sont passés par le casting de novembre de l'année dernière qui feront donc leurs grands débuts sur la scène en matière de spectacle.

Le concept bienvenue au Ndjoka du kwat'' est aussi une façon pour Valérie Ndongo de mettre en avant la culture Camerounaise a travers le camfranglais qui est devenu incontournable au Cameroun et en Afrique il est donc question pour la bande à Valérie de vulgariser cette ''langue'' qu'il considère comme un patrimoine camerounais.

D'autres parts, l'édition de ce 26 février est une édition hommage. Valérie Ndongo a décidé que désormais à chaque édition de l'africa stand up, il rendra hommage à une figure marquante de l'humour. Pour cette édition c'est au regretté Essindji Mindja qu'il va rendre hommage en sa qualité de pionnier du stand up.

À noter que le spectacle de ce lundi 26 février est uniquement sur invitation les tickets n'étant pas en vente.

Source: camer.be