Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Vanister Enama fait une chanson pour les victimes de Mamfe

Le danger devient de plus en plus fréquent

Tue, 7 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

La tuerie de Mamfe (commune située dans la région du Sud-Ouest et chef-lieu du département de la Manyu) fait couler beaucoup d’encre et de salive. Plusieurs compatriotes ont été tués dans la localité dans leur sommeil.

La nouvelle fait très froid au dos, elle donne la chair de poule. Parmi la trentaine de personnes qui ont péri dans l’incendie qu’on annonce criminel, il y a des enfants, des hommes et femmes qui dormaient lorsque leurs maisons ont commencé par brûler.

Le feu s’est occupé d’eux. Plusieurs sources indiquent que ce sont des combattants séparatistes qui seraient derrière cet acte macabre qui plonge le pays entier dans un drame indescriptible.

Pour l’instant, le gouvernement en place n’a fait aucune communication officielle, ne se reste que pour rassurer les citoyens de l’ouverture prochaine d’une enquête pour déterminer les vraies causes de cet incendie et les auteurs qui se cachent derrière une telle pratique mortelle.

Peut-être sont-ils trop occupés à célébrer le quarante-et-unième anniversaire de l’accession au pouvoir du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti présidé depuis toujours par Paul Barthélemy Biya'a bi Mvondo.

Paul Biya est né le 13 février 1933 à Mvomeka'a et occupe le fauteuil présidentiel de la République depuis le 6 novembre 1982. Ce qui veut dire qu’il est actuellement âgé de quatre-vingt-dix (90) ans. Cela fait de lui le président le plus vieux encore en exercice dans le monde.

Le chanteur Vanister Enama lui, se soucie beaucoup du sort de ces concitoyens. Il a fait une chanson pour les victimes de Mamfe. C’est vraiment touchant.

Les paroles du talentueux camerounais qui s’est vraiment fait découvrir au Qatar lors de la Coupe du monde de football, résonnent fort. La vidéo passe d’un canal à un autre, d’un groupe à un autre. La voici pour les internautes.

Source: www.camerounweb.com